Hot Weels grand format, à l'esthétique radicale qui ne laisse personne indifférent. Et ça, c'est différent.">

Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Saturn VUE - L'anticonformiste

1-16-2002

by Luc Gagné , Auto Journal

Appelée VTi (pour Variable Transmission), c'est une transmission à variation continue re rapport, la première du genre offerte par GM en Amérique du Nord. La VTi est désirable pour la consommation d'essence de 5 à 8% inférieure qu'elle procure, comparativement à une transmission manuelle. En outre, elle élimine les heurts associés au passage des vitesses.

Pourtant, la publicité consacrée au VUE ne mettra pas l'accent sur cette transmission. "Nous croyons que les consommateurs ne comprendraient pas la différence", nous a dit l'administrateur du projet VUE, Jim Ulrich. Saturn préfère mettre l'accent sur un contenu "high tech" global: Transmission VTi (pour le quatre cylindres) ou automatique à cinq vitesses (pour le V6), servodirection électrique, rouage intégral sophistiqué, etc. Bref, on veut épater la clientèle, pas l'inquiéter avec des explications techniques complexes.

Le V6 de 3 litres, par ailleurs, devrait répondre à la moitié de la demande selon M. Ulrich. Ce moteur, qui équipe aussi les Saturn intermédiaires, développe 38 chevaux de plus que le quatre cylindres, et son couple supérieur lui permet d'afficher une cote maximale de remorquage de 1134 kilos (2500 livres).

Pas un tout terrain
Quatre roues motrices ne font pas un tout terrain du VUE. À l'instar de son principal rival, le Honda CR-V, son rouage intégral est du type réactif. En conditions normales, seules les roues avant sont entraînées par le moteur. Dès qu'une roue perd de l'adhérence, un système hydraulique transfère progressivement jusqu'à 69% du couple moteur aux roues arrière (57% dans le cas du VUE V6).

<< 1 - 2 - 3 >>