Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Subaru B9 Tribeca Limited 2006 - Partie 1

7-17-2005

by Trevor Hofmann , Canadian Auto Press

Toujours en comparaison avec le Pacifica, on ne dispose jamais autant d'espace pour les pieds entre les sièges. Comme je viens de le
Les sièges de la deuxième rangée se rabattent à plat pour créer une grande aire de chargement; 2106 litres sont disponibles derrière le conducteur et le passager avant. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
mentionner, il est possible d'obtenir plus d'espace dans la troisième rangée, mais cela se fait au détriment du confort des passagers du milieu. Parlez-en à mon gars de quatre ans: il se plaignait qu'il se sentait coincé, lui qui pourtant trouve confort à l'arrière d'une Porsche 911! Le Pacifica offre également un accès beaucoup plus facile à la troisième rangée, grâce à des sièges qui se déplacent en libérant complètement le passage - et ce, des deux côtés du véhicule - et qui se remettent en position sans avoir besoin de jouer avec les dossiers. Les dossiers de la deuxième rangée dans le Tribeca, pour leur part, ne retrouvaient pas totalement leur position initiale. Je devais tirer le coussin pour le remettre en place et ensuite ajuster le dossier. Pas très pratique comme système.

Au mérite de Subaru, les sièges de la deuxième rangée peuvent se rabattre à plat pour créer une grande aire de chargement; 2106 litres
Tous les constructeurs automobiles devraient tirer des leçons du Groupe Chrysler avant d'installer leur système de divertissement à DVD. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
sont disponibles derrière le conducteur et le passager avant. On peut aussi engloutir jusqu'à 1063 litres derrière la deuxième rangée, mais seulement 235 litres lorsque toutes les places sont occupées.

Environ 10 minutes après le départ de Jennifer, j'ai reçu un autre appel: «Je me suis arrêtée au coin de la rue, car j'essaie de faire fonctionner le lecteur DVD mais il ne répond pas.»

Je les ai donc rejoints à pied, sachant très bien que si Jennifer n'avait pu le faire marcher, j'avais peu de chances de réussir moi-même. C'est alors que je me suis dit que tous les constructeurs automobiles devraient tirer des leçons du Groupe Chrysler avant d'installer leur système de divertissement à DVD. D'abord et avant
D'abord et avant tout, le lecteur DVD devrait se trouver à l'avant, là où les parents ont le contrôle. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
tout, le lecteur DVD devrait se trouver à l'avant, là où les parents ont le contrôle. Deuxièmement, la télécommande devrait fonctionner aussi quand on la pointe sur le tableau de bord à partir des sièges avant, et non uniquement à partir de la deuxième rangée. Troisième problème: la télécommande devrait comprendre une batterie neuve si on achète le véhicule en neuf, et ce, afin que les enfants ne soient pas totalement dérangés s'ils ne peuvent profiter d'un bon film sur le joli écran large intégré par Subaru. Enfin, tous les constructeurs devraient s'assurer d'inclure, en plus de la télécommande, des boutons fixes sur l'unité ou le tableau de bord pour la lecture des films. Que faire lorsque les batteries sont toutes à plat et/ou que la télécommande se perd dans la montagne de bagages habituellement présente lors des longues sorties du week-end?
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>