Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Subaru B9 Tribeca Limited 2006 - Partie 2

7-18-2005

by Trevor Hofmann , Canadian Auto Press

Par ailleurs, est-il mieux assemblé que les meneurs de la catégorie pour ce qui est du fini, des finitions et du choix de matériaux? Je répondrai oui
Lorsque tout équipé, le Tribeca fait grimper la facture à 52 495 $, sans compter les frais de transport et de préparation (1395 $), pour un total de 53 890 $. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
à nouveau, du moins dans l'ensemble. Le plastique du tableau de bord est meilleur dans le Pacifica, mais celui du bas des portes est plus raffiné dans le Tribeca. Le VUS de Chrysler, en version Limited, semble avoir beaucoup plus de classe, mais le caractère techno du Tribeca ne manquera pas d'en attirer plusieurs. Je dois aussi spécifier que le cuir de même qu'une poignée d'accessoires luxueux sont standards dans le Pacifica, le Freestyle et certains autres VUS de plus de 40 000 $, alors qu'ils sont en option dans le Tribeca. Lorsque tout équipé, ce dernier fait grimper la facture à 52 495 $, sans compter les frais de transport et de préparation (1395 $), pour un total de 53 890 $. C'est assez dispendieux, mais ce ne l'est pas plus qu'un Pacifica semblablement équipé et nettement moins qu'un Volvo XC90, par exemple.

Je devrais également mentionner que le Tribeca possède un dégagement au sol considérable de 213 mm pour s'aventurer en dehors des sentiers battus, ce que la plupart de ses rivaux n'ont pas. Il bénéficie en plus pour ses sorties tout-terrain du système de traction intégrale symétrique de Subaru.

La consommation du Tribeca est cotée à 13,1 L/100 km en ville et à 10,2 L/100 km sur l'autoroute, ce qui est au niveau de la moyenne. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
Si jamais vous vous perdez dans la forêt ou dans la banlieue, le système de navigation du Tribeca est hors pair. On peut diviser l'écran en deux: un côté pour afficher le secteur vu de haut et un autre côté pour illustrer avec précision les rues qui le composent. La carte est claire et facile à lire, tandis que les commandes au haut du bloc central sont un jeu d'enfant à manipuler.

Sur le plan environnemental, la consommation est cotée à 13,1 L/100 km en ville et à 10,2 L/100 km sur l'autoroute, ce qui est au niveau de la moyenne. Le Pacifica à traction intégrale, en comparaison, est légèrement moins économe en ville, engloutissant 14,2 L/100 km, mais il se reprend sur l'autoroute, où il ne consomme que 9,8 L/100 km. Le MDX n'est pas aussi efficace, avec des cotes de 13,8 et 10,2. Par contre, le Freestyle à traction intégrale est meilleur que tous, lui qui ne requiert que 11,8 litres d'essence par 100 km en ville et 8,7 litres sur l'autoroute.

Le Tribeca est également doté d'une foule de dispositifs de sécurité, notamment des coussins gonflables latéraux et des rideaux latéraux (de
Le VUS multisegments de Subaru offre de série un contrôle électronique de la traction et de la stabilité. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
série) ainsi que des freins à antiblocage avec répartiteur électronique de la force de freinage. Subaru soutient que la structure avant redirige l'énergie d'une collision dans trois directions via un design composé d'une série «d'anneaux» autour de l'habitacle, ce qui en fait un véhicule extrêmement sécuritaire.

Le VUS multisegments de Subaru offre aussi de série un contrôle électronique de la traction et un dispositif semblable pour la stabilité, ce dernier ne se retrouvant même pas sur le Pacifica. Le Freestyle, quant à lui, l'offre comme équipement standard. Idem pour ce qui est du Hyundai Tucson et du Kia Sportage, qui coûtent d'ailleurs tous les deux moins de 20 000 $. Autrement dit, attendez-vous à retrouver ce dispositif sur n'importe quel nouveau VUS ou véhicule multisegments ainsi que sur la prochaine génération du Pacifica.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>