Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Suzuki Esteem 2002

7-1-2002

by Luc Gagné , Auto Journal

COMPORTEMENT

Conduire une Esteem en ville et sur les autoroutes est agréable. Sa suspension plutôt molle vise à maximiser le confort de roulement pour les passagers. Sur nos routes régionales plutôt cahoteuses, par contre, une suspension plus ferme, avec un débattement supérieur, serait appréciée. Heureusement, la servodirection à crémaillère est précise et bien dosée. Mais là encore, les petits pneus étroits de 14 pouces de cette voiture ne sont pas très agressifs et donnent une adhérence très moyenne lorsque le revêtement devient humide. L'insonorisation de l'habitacle est bonne et les petits bruits éoliens parasites qu'on entend à vitesse de croisière sur une autoroute, ne sont pas vraiment gênants. La visibilité est bonne sous tous les angles, la carrosserie de cette voiture n'étant pas dessinée en forme de trapèze comme plusieurs autres compactes.

CONCLUSION

La familiale Esteem constitue un achat intéressant, compte tenu de la qualité de sa construction et de la polyvalence de son habitacle. La version de base GL présente un équipement correct. Il faut toutefois opter pour la version GLX, plus chère, pour obtenir certains équipements très populaires, comme le climatiseur et les lève-vitres électriques par exemple. Si Suzuki ne « pousse » pas plus les ventes de cette compacte, c'est parce qu'elle prépare le lancement d'une nouvelle famille de compactes appelée Aerio (Liana en Asie), dont l'arrivée est prévue pour 2002. Offerte d'abord sous la forme d'une petite familiale -- conçue comme les Pontiac Vibe, Toyota Matrix et Chrysler PT Cruiser pour être un véhicule hyper polyvalent -- l'Aerio sera proposée également, mais plus tard, sous la forme d'une berline. De plus, cette nouvelle venue sera munie d'un moteur de 2,0 litres qu'on nous promet plus performant que celui de l'Esteem.

2e Opinion

Philippe Laguë -- L'Esteem en est à ses derniers milles et personne ne s'en plaindra. Par rapport à ses compatriotes japonaises, elle se situe un bon cran en-dessous. À l'intérieur, la finition est décevante, tandis que la mécanique manque de raffinement. Si vous y allez pour le prix, regardez plutôt du côté de Daewoo ou Hyundai, dont les familiales sont nettement plus attrayantes.

<< 1 - 2 - 3 - 4 >>