Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Suzuki Grand Vitara 2002

8-6-2002

by Benoît Charette , Transcontinental

Suzuki Grand Vitara : Un utilitaire amusant, solide et bien construit

Introduit sur le marché en 1998, le Grand Vitara devenait le premier utilitaire chez Suzuki à être chaussée d'un moteur V6. Modeste, ce dernier produisait un maigre 155 chevaux. Pour 2002, le moteur du Grand Vitara gagne 10 chevaux. Parmi les autres améliorations, l'habitacle du modèle «Limited» est plus cossu, profitant d'accessoires de série tels que des sièges avant chauffants, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir et des surfaces de cuir et de similibois.

Le produit ne manque pas de qualités, mais comme la plupart des membres de la famille Suzuki, ce sont des véhicules qui n'attirent pas beaucoup l'attention.

Renouveler la formule

Suzuki qui était jusqu'à récemment le seul constructeur à offrir un six cylindres dans une version compacte a maintenant de la compagnie. En effet, le Ford Escape, Mazda Tribute et Hyundai Santa-Fe et l'an prochain le Nissan Murano vont tous donner du fil à retordre. Les ventes canadiennes ont déjà baissé de 20% entre 2000 et 2001 pour le Grand Vitara. Suzuki devra être en mesure d'ajouter un peu d'adrénaline dans sa recette et un soupçon de «sex-appeal> pour accrocher les acheteurs qui vont clairement voir ailleurs depuis près de deux ans. La conduite n'est pas remise en question, ni le confort très correct. Le manque de puissance est un facteur important.
1 - 2 - 3 >>