Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Suzuki Grand Vitara 2006, sur route et hors route

9-26-2005

by Trevor Hofmann , Canadian Auto Press

C'est vrai. Tous les modèles Grand Vitara offrent une maniabilité qui ressemble à celle d'une voiture sur la grande route, ce qui est tout de
Tous les modèles Grand Vitara offrent une maniabilité qui ressemble à celle d'une voiture sur la grande route, ce qui est tout de même surprenant compte tenu des prouesses hors-route du modèle de sommet de gamme. (Photo: Gerry Frechette, Canadian Auto Press)
même surprenant compte tenu des prouesses hors-route du modèle de sommet de gamme. Alors que l'expérience globale est rehaussée par des sièges qui sont non seulement confortables, mais qui offrent aussi un excellent support latéral, l'adhérence du VUS sur la route a beaucoup à voir avec la suspension totalement indépendante du Grand Vitara, qui comprend des jambes de force MacPherson à l'avant et un système multi-bras à l'arrière, ainsi qu'avec sa répartition des masses de 50:50, un système de direction assisté à pignon et crémaillère, des pneus optionnels de type toutes saisons de dimensions 225/65R17, et avant que j'oublie, un châssis totalement intégré.

Et qu'est-ce que c'est que ça? Sous cet aspect, Suzuki a pris une idée de
Dans une telle coquille de noix, le nouveau Grand Vitara prend autant les courbes sur le pavé que les obstacles sur les sentiers avec grâce et consistance. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
Land Rover, mais pas sur le léger Freelander de la légendaire compagnie britannique. Non, c'est plutôt le superbe intermédiaire LR3, qui incidemment se détaille à partir de plus de 60,000$, qui propose un châssis intégré à même une carrosserie monocoque. Ceci donne aux derniers véhicules hors-route de Land Rover et de Suzuki les avantages d'un design monocoque, qui comprend un assemblage de la carrosserie plus précis (moins de grincements et de craquements), une meilleure protection en cas d'accident et de meilleures caractéristiques de portée et de maniabilité, plus ceux d'une carrosserie sur châssis, qui rehausse les capacités hors-route, ainsi que des propriétés de transport et de remorquage de plus lourdes charges. Ainsi, dans une telle coquille de noix, le nouveau Grand Vitara prend autant les courbes sur le pavé que les obstacles sur les sentiers avec grâce et consistance.

Son moteur, qui est capable de composer avec les deux tâches, lui aussi, est un V6 à double arbre à cames en tête et 24 soupapes de 2,7 litres qui
La transmission automatique optionnelle à cinq vitesses aide le moteur V6 à délivrer des performances décentes, ainsi qu'une cote de consommation d'essence joliment raisonnable de 12,4 L/100 km en ville et de 9,3 L/100 km sur le grande route. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
produit 185 chevaux et 184 livres-pied de couple. Je n'irai pas jusqu'à dire que le petit six de Suzuki est le meilleur de sa classe, mais je n'ai jamais senti qu'il me laissait tomber lors de manoeuvres de dépassement, ce qui est probablement dû à sa transmission automatique optionnelle à cinq vitesses qui équipait mon modèle JLX-Cuir - une combinaison qui permettait aussi une cote de consommation d'essence joliment raisonnable de 12,4 L/100 km en ville et de 9,3 L/100 km sur le grande route.

J'ai mentionné plus tôt que j'étais presque entièrement impressionné par le nouveau Grand Vitara. Pourquoi l'hésitation à dire que je n'étais pas complètement impressionné? Bon, il y
Le moteur est un peu bruyant lorsqu'on le pousse et tend à conserver les vitesses basses plus longtemps qu'il le devrait après qu'on ait relâché l'accélérateur. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
a certaines choses. Premièrement, le capot est suffisamment lourd pour un bon entraînement, ce qui est davantage une critique qu'un réel problème.

Deuxièmement, malgré que la combinaison moteur-transmission soit extrêmement douce et raffinée quand on roule à travers la ville, ou même sur l'autoroute, lorsque l'on passe en pleine accélération, il devient un peu bruyant et tend à conserver les vitesses basses plus longtemps qu'il le devrait après qu'on ait relâché l'accélérateur. Mais, encore une fois, il s'agit d'une chose avec laquelle je pourrais composer, alors que ma troisième complainte est au sujet de quelque chose qui pourrait tenir du défi.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>