Confort et précision à la hausse
Le cadre périmétrique en aluminium extrudé ne change pas, tout comme le bras oscillant en aluminium; une architecture plus axée pour la route que le sentier. En revanche, les suspensions sont revues et améliorées pour permettre une tenue de route plus saine sur le gravier, l’essence même de toute machine de type aventure qui se respecte. Selon Suzuki, la nouvelle V-Strom sera également plus confortable et tout aussi plaisante à piloter grâce à ses suspensions, plus efficaces et toujours réglables en précontrainte, à l’avant comme à l’arrière.
Le système de freinage à antiblocage se dote d’un nouveau calculateur électronique, plus rapide et plus compact, pesant 800 grammes de moins. Si on les additionne aux pertes de poids du moteur, la nouvelle V-Strom peut se vanter d’avoir maigri de 6 kg.
Plus lisible
Du côté de l'équipement, on remarque un nouveau tableau de bord qui progresse au niveau de l’information disponible et de la limpidité. Il comporte un tachymètre analogique, un indicateur de vitesse numérique, une horloge, un thermomètre, une jauge à carburant, deux totalisateurs ainsi qu’un indicateur de rapport engagé et de consommation moyenne. Et comme pour l’ancien modèle, le parebrise se règle en trois hauteurs.
Au premier coup d’œil, cette dernière évolution de la V-Strom 650 semble bel et bien une réussite. De plus, son nouveau tarif arrive pile sous le niveau de la concurrence. Il ne reste plus qu’à voir si ses prestations seront à la hauteur des améliorations annoncées par le fabricant. Suivez l’essai sur moto123.com.
|
On remarque un nouveau tableau de bord qui progresse au niveau de l’information disponible et de la limpidité. (Photo: Sébastien D'Amour/Moto123.com) |