Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Toyota Avalon XLS 2007 : essai

8-4-2007

by Rob Rothwell , Auto123.com

Il s'agit d'un moteur remarquablement raffiné et poli qui semble toujours en avoir en réserve quand on lui demande de faire des efforts. Il fonctionne en silence et sans s'essouffler, à moins qu'on le sollicite ardemment. À ce moment, son cri est plus autoritaire. Pour ceux qui se le demandent, c'est le même moteur que dans la Lexus ES350. Une boîte automatique multimodes à cinq rapports transmet la puissance aux roues avant et assure des passages doux comme du beurre. En mode manuel, on profite d'une conduite un peu plus sportive.

Un intérieur raffiné, bien aménagé et ultra spacieux.

Style et présentation

L'Avalon est à mon avis la berline la plus séduisante dans toute l'histoire de Toyota. Le fait qu'elle ait été conçue d'abord et avant tout pour le marché nord-américain explique sans doute sa nature imposante et épurée. Précisons que ce modèle fabriqué au Kentucky en est rendu à sa troisième génération, lancée en 2005, et que peu de changements ont été apportés depuis.

Au Canada, une seule version grassement équipée est offerte: XLS. À cela s'ajoutent deux groupes options, soit Luxe (essuie-glace sensibles à la pluie, chaîne audio JBL à 12 haut-parleurs, volant garni de cuir et de bois, etc.) et Luxe avec Navigation.

Sécurité et économie d'essence
L'équipement de sécurité de série de l'Avalon est exhaustif: coussins gonflables frontaux, latéraux et en rideaux, coussin pour les genoux du conducteur, dispositif de contrôle du dérapage, régulateur de traction, freins à disque avec antiblocage aux quatre roues, répartiteur électronique de la force de freinage, système d'aide au freinage, etc.

De plus, compte tenu de son gabarit et de sa performance, cette grande berline est relativement tendre à l'endroit de notre portefeuille, elle qui ne consomme que 10,6 litres d'essence aux 100 kilomètres en ville et 7,0 L/100 km sur l'autoroute. Par surcroît, il s'agit d'essence ordinaire et non super. Excellent!

Le luxe a un prix
Mon modèle d'essai ne possédait aucun des deux groupes d'options; il affichait par conséquent le prix de base de 41 235 $. Pour autant d'argent, on a beaucoup de choix dans le marché des berlines grand format, mais peu sont capables d'atteindre le niveau de raffinement et de confort de l'Avalon.


Confort de roulement et douce performance
Espace intérieur
Design de bon goût


Prix qui peut en faire hésiter plusieurs
Dossiers arrière qui ne se rabattent pas vers l'avant


Aucun


Photos : Rob Rothwell
<< 1 - 2