Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Toyota Camry 2002

7-1-2002

by Benoît Charette , Transcontinental

Sur la route

Pour employer une expression un peu galvaudée, la Camry livre la marchandise. Sa légendaire douceur sur la route est toujours présente dans la version 2002. Les accélérations ne sont pas foudroyantes, mais pleinement suffisantes. Avec le surplus de puissance du moteur 4 cylindres, il faut prêter l'oreille pour percevoir une différence sur la route. Les deux moteurs sont très souples, offrent des performances quasi similaires et un comportement à la hausse. La Camry 2002 reçoit sa première plate-forme toute nouvelle en 10 ans. Ce châssis emprunté à la division Lexus procure une rigidité renouvelée qui faisait défaut à la voiture. Malgré toutes ses qualités de meilleure routière, il ne s'agit pas d'une berline pour enthousiaste. La version de base qui porte maintenant le nom de LE est la seule offerte avec une boîte manuelle associée au moteur 4 cylindres. Le six cylindres est disponible uniquement avec la transmission automatique.

À l'intérieur

La Camry n'a pas pris assez d'ampleur pour accueillir cinq passagers, mais ajoutons simplement que 4 passagers seront très à l'aise. La version LE est le royaume du beige. Le décor est triste et sans saveur. Les appliqués de bois donnent un peu plus de gueule à la version XLE. Et la SE offre de loin le plus beau design avec ses inserts d'aluminium brossé et ses cadrans à fond argent qui semblent inspirés de Nissan. Le tableau de bord révisé offre une lecture et une accessibilité aisées aux cadrans et aux commandes.

Conclusion

La Camry demeure un produit de première qualité. Toutefois, si vous possédez un instinct de pilote, vous risquez de sombrer dans un profond sommeil au volant. En revanche, vous roulerez sans problème durant des années.
<< 1 - 2 - 3 >>