Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Toyota Sienna CE 2008 : essai

1-20-2008

by Rob Rothwell , Auto123.com

Sécurité sans compromis
La Sienna comprend un système de contrôle de la stabilité avec antipatinage et des freins antiblocage avec répartition électronique de la force de freinage. En cas de collision, tous les occupants sans exception bénéficient d'une ceinture à trois points. De même, on retrouve des rideaux gonflables latéraux aux trois rangées. Les deux occupants avant ont en plus des coussins frontaux et latéraux.

La Sienna possède une longue liste d'équipements de sécurité active et passive.

Conduite presque digne d'une voiture
Le confort de roulement de la Sienna mérite d'être souligné et applaudi. Les occupants sont isolés dans un habitacle silencieux, feutré et dépourvu de vibrations. J'ai trouvé cette mini-fourgonnette très facile à manoeuvrer et vraiment relaxante sur la route. Je dois vous rappeler que j'ai essayé la version de base CE et non pas une Sienna tout équipée comme la XLE Limited à traction intégrale.

Rapport qualité/prix remis en question
Avec un PDSF de 31 750 $, la Sienna CE 2008 offre un bon rapport qualité/prix, surtout quand on considère la réputation de Toyota et son historique de fiabilité. Or, ce n'est peut-être pas suffisant; la Dodge Grand Caravan 2008 de nouvelle génération, moins dispendieuse, est une sérieuse menace et une rivale possiblement plus alléchante. Idem du côté de Kia avec son impressionnante Sedona.

Bref, c'est le consommateur qui sera gagnant en bout de ligne.


Fiabilité Toyota
Puissance généreuse
Confort et agrément de conduite

Sièges moins polyvalents que chez la compétition
Rapport qualité/prix à comparer
Design moins qu'attrayant (intérieur et extérieur)


Aucun


Photos : Rob Rothwell
<< 1 - 2 - 3