Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Volvo C30 2.4i 2007 : essai

8-6-2007

by Michel Deslauriers , Auto123.com

Le hayon s'ouvre aisément, et l'espace de chargement est acceptable. Cependant, les objets que vous y déposerez seront visibles à tout le monde : je dois donc faire attention quand je transporte des objets de valeur. Un cache-bagages est offert comme accessoire dans les concessions Volvo; en réalité, le fabricant l'appelle un pare-soleil. En tout cas, peu importe son nom, je vous le recommande fortement.

Le hayon offre une bonne visibilité pour le conducteur... et les passants.

Concurrence

Cette C30 2.4i affiche un prix de base de 27 495 $ et est équipée du groupe Premium (2 150 $), ce qui ajoute des sièges chauffants ainsi que des réglages électriques avec mémoire pour celui du conducteur, un volant et un levier de vitesses gainé de cuir, la climatisation à deux zones et des garnitures en aluminium. La facture totale : 29 645 $.

À quoi peut-on comparer la C30 ? Si on se limite aux modèles à hayon haut de gamme, on peut considérer l'Audi A3 2.0T (33 800 $), La MINI Cooper (à partir de 25 900 $) et la Volkswagen GTI (29 375 $). On pourrait également jeter un coup d'oeil à la nouvelle Nissan Altima Coupé 2.5 S (27 798 $). Dans le cas de la C30, je trouve que le prix est raisonnable à 27 495 $, mais les options font rapidement grimper la facture.

Conclusion
Ceux qui aiment attirer l'attention seront heureux au volant de la C30 : elle est belle à croquer, et de plus, amusante à conduire. Elle peut également plaire aux hommes et aux femmes. La version T5 a beau être plus puissante et mieux équipée, mais elle est trop chère. Quant à moi, le modèle 2.4i de base sans options constitue le meilleur choix.

Et puis au diable les dépenses ! Une caisse de 12 pour M. Lamarre !


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2 - 3