Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


WRC: Duel chez les Kiwis

8-28-2008

by Emmanuel Rolland

Deux semaines après son succès en Allemagne, Sébastien Loeb (Citroën C4) tentera de conserver son avantage au championnat face à Mikko Hirvonen (Ford Focus) à l'occasion du rallye de Nouvelle Zélande.

Intouchable sur l'asphalte, le Français - qui compte quatre points d'avance -, aura fort à faire sur les routes en terres de Nouvelle Zélande pour contrer son rival finlandais, d'autant que cette surface convient généralement bien au Ford. Marcus Grönholm s'était d'ailleurs imposé ici même devant Loeb l'an passé, avec le plus faible écart jamais enregistré en WRC (0,3 secondes !).

L'enjeu est donc énorme pour Hirvonen, qui peut reprendre la main au classement avant la Corse et la Sardaigne, où Loeb sera a priori intouchable, avant les deux dernières manches sur terre : le Japon et la Grande-Bretagne.

On surveillera les performances du second pilote Ford, Jari-Matti Latvala, souvent performant sur cette surface, mais aussi la prestation de François Duval (Ford Focus Stobart), appelé en remplacement de l'infortuné Gigi Galli après une belle troisième place en Allemagne. On se souvient également que c'est sur des routes en terre que le Belge avait remporté son seul succès WRC (Australie 2005).

A suivre également les deux Subaru de Solberg et Atkinson, mais aussi la Citroën C4 de Dani Sordo, qui aura également son mot à dire.

Enfin, précisons que le Rallye de Nouvelle Zélande accueillera également les concurrents du championnat du monde Production, avec un beau duel en perspective entre les deux premiers du classement : Andreas Aigner et Juho Hanninen se retrouveront sur la même épreuve pour la première fois depuis le Rallye Acropole, en mai.