Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


WRC: Loeb en tête, jambe cassée pour Galli

8-16-2008

by Emmanuel Rolland

Sans surprise, Sébastien Loeb (Citroën C4) occupe la première position à l'issue de la première journée du Rallye d'Allemagne.

Le quadruple champion du monde, qui a remporté toutes les éditions de cette épreuve depuis son apparition en WRC, n'a connu aucun rival, remportant les six premières spéciales de cette première étape.

Il devance de près de vingt secondes la Ford Focus de Mikko Hirvonen, ce dernier ayant la satisfaction de précéder la seconde C4 officielle de Dani Sordo, avec qui il était en bagarre toute la journée.

Belle performance de François Duval, qui place sa Ford Focus Stobart à la quatrième place pour son retour dans la discipline. Le Belge devance la Focus officielle de Jari-Matti Latvala, et les deux Subaru Impreza de Solberg et Atkinson.

Douche froide chez Stobart, puisque si l'on se réjouissait de la performance de Duval, on déplorait également le violent accident dont a été victime Gigi Galli lors de la spéciale n°4.

Le pilote italien, qui a percuté un arbre à haute vitesse, a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Trêves. Il souffre d'une fracture de la jambe. Son copilote est indemne.

A noter que cette cinquième spéciale a été neutralisée suite à la sortie de route de l'Italien, tout comme la sixième spéciale, en raison d'un nombre trop important de spectateurs aux abords de la route.

Classement à l'issue de la première journée :

1. Loeb-Elena (Citroën C4 WRC) en 1h00'22"5
2. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus RS WRC) à 19"9
3. Sordo-Marti (Citroën C4 WRC) à 25"6
4. Duval-Pivato (Ford Focus RS WRC) à 38"7
5. Latvala-Anttila (Ford Focus RS WRC) à 55"7
6. Solberg-Mills (Subaru Impreza WRC) à 1'03"9
7. Atkinson-Prevot (Subaru Impreza WRC) à 1'34"0
8. H.Solberg-Menkerud (Ford Focus RS WRC) à 1'36"2

Etc.