Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

WRC: Solberg veut faire aussi bien que l'an dernier

10-13-2004

by Flagworld

En Corse, sur le terrain de prédilection de Sébastien Loeb, Solberg sait pertinemment que le challenge qui lui est proposé sera difficile à relever. Mais Petter fera son possible pour tenter de contrer une nouvelle fois le pilote Citroën : « C'était vraiment bien de remporter les trois dernières manches. J'avais un si bon feeling avec la voiture que tout a parfaitement fonctionné, vraiment top. Il y a une grande différence entre l'asphalte et la terre, j'aime piloter sur le goudron, mais c'est un défi totalement différent », estimait Solberg.

« L'année dernière, le Tour de Corse s'est déroulé de manière étonnante et c'était fantastique de l'emporter. Je pense que nous avons été aidés par la météo et quelques bons choix de pneu, mais faire un tel retour au sommet de la hiérarchie était grand - l'équipe a travaillé tellement dur ce week-end là. Pour ce qui est de cette édition 2004, nous verrons ce que nous pouvons faire. Nous allons juste tenter d'obtenir le meilleur résultat possible. »

Mikko Hirvonen, qui n'a participé qu'à une seule édition de la manche française, ne bénéficie que d'une expérience limitée du terrain. Il prendra donc le départ avec comme objectif d'engranger un peu plus d'expérience de la conduite sur l'asphalte.

« Je n'ai pas tellement d'expérience sur l'asphalte comparé à la terre. J'ai disputé quelques rallyes sur le bitume aux volants de différentes voitures il y a quelques années, mais peu de course lors des dernières saisons. Quand la voiture se comporte bien et que les pneus sont efficaces, piloter sur l'asphalte vous offre un sentiment incomparable. J'aime ce feeling dans l'habitacle et il peut parfois être encore meilleur que lorsque l'on évolue sur la terre », commentait Hirvonen.

<< 1 - 2 - 3 >>