Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

2004 Nissan 350Z Roadster

7-26-2004

by Antoine Joubert , Auto123

En version Roadster, seule la partie du toit diffère. Les ingénieurs ont su concocter un panneau horizontal arrière relevable qui suit avec précision la courbe des arceaux de sécurité, situés derrière les deux sièges baquets. Sous ce panneau se cache évidemment la capote, qui se replie de façon automatisée, au moyen d'un simple bouton. Vous n'aurez qu'à déclencher un petit volet au-dessus du rétroviseur, appuyer simultanément sur la pédale de frein et sur le bouton prévu à cet effet, et attendre 18 petites secondes pour que votre Z soit désormais en mesure de vous décoiffer.

En optant pour la version décapotable, vous devrez cependant être prêt à vivre avec une visibilité pratiquement nulle vers l'arrière, surtout lorsque le toit est en place. De plus, l'insonorisation de la capote est très décevante, et la moindre goutte de pluie viendra vous fouetter, tel un toit de remise en tôle. Heureusement, elle est parfaitement étanche et filtre bien les bruits éoliens.

Habitacle

Généralement, lorsqu'on accepte de débourser plus de 50 000 $ pour une voiture, il est justifié de prendre place dans un environnement où la finition et la qualité d'assemblage sont impeccables, voire même exceptionnelles. Hors, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que la Z possède non seulement un habitacle terne et sans éclat, mais aussi une qualité d'assemblage et de finition carrément décevante, qui contre carrément la réputation du constructeur. C'est à ce point décevant qu'on pourrait se demander si les ingénieurs n'ont pas manqué de fonds à la dernière minute, tant cet habitacle est bâclé.

En premier lieu, on constate que les panneaux intérieurs de portes, entièrement noirs, sont recouverts d'un plastique rappelant du PVC, sans aucun contraste ou détail quelconque. On y a intégré un vide-poche de chaque côté, quasiment inutile puisque vous ne pourrez qu'y mettre votre petit change et un crayon. Et bonne chance si vous comptez les récupérer par après, car votre main est probablement trop grosse pour atteindre le fond! De plus, il faut mentionner que la planche de bord brille par l'absence d'un coffre à gants, et que les seuls rangements dignes de mention se situent derrière les sièges. À la place du coffre à gants, vous trouverez un porte-verre rétractable probablement acheté chez Dollorama, ainsi qu'une prise 12 volts.

<< 1 - 2 - 3 - 4 >>