Aménagement intérieur |
Buick Allure CXS 2005
Photo - Antoine Joubert - Auto123.com |
L'habitacle de cette Allure est simple, sobre et bien aménagé, afin de ne pas déranger les habitudes de l'acheteur conservateur. Les cadrans sont faciles à consulter, et l'éclairage turquoise des instruments est du plus bel effet. Esthétiquement, la planche de bord manque à mon avis de saveur, mais se révèle très ergonomique. La grande majorité des boutons sont regroupés dans le bloc central de la planche de bord, et semblent avoir été placés là, comme des sardines dans une boîte de conserve. Malgré cela, ils sont facilement reconnaissables et sont simples à utiliser. J'aurais tout de même souhaité que les touches soient plus sensibles au toucher, car il faut vraiment les enfoncer pour que notre requête soit effectuée.
|
Buick Allure CXS 2005
Photo - Antoine Joubert - Auto123.com |
Toutes les Allure sont livrées de série avec deux baquets avant, qui peuvent dans le cas des versions CX et CXL, être remplacés par une banquette divisée. Dans le premier cas, les occupants prennent place sur des sièges assurément confortables, idéals pour de longs trajets. À ma grande surprise, ils sont cependant moins moelleux qu'auparavant, sans toutefois être fermes. Ils offrent une assise longue et bien dessinée, ainsi que de bons supports latéraux. La banquette se révèle elle aussi très confortable, mais il faut savoir que la place centrale ne peut que dépanner que pour une courte distance. En choisissant cette configuration, on obtient un accoudoir central rabattable, pouvant servir d'espace de rangement, ainsi qu'un levier de vitesse placé sur la colonne de direction.
Derrière le volant, le conducteur ne peut qu'apprécier l'excellente position de conduite, rendue possible grâce à une colonne de direction inclinable et télescopique, et à un siège avec lequel il est possible de régler la hauteur et l'angle de l'assise. Il est cependant curieux de constater que même les versions les plus nobles reçoivent un dossier réglable manuellement, lorsque tout le reste est commandé de façon électrique.
|
Buick Allure CXS 2005
Photo - Antoine Joubert - Auto123.com |
À l'arrière, les passagers prennent place sur une banquette feutrée et ultra confortable, qui rendra jaloux ceux qui se positionnent à l'avant. Toutes les versions reçoivent un accoudoir central rabattable, qui comporte deux porte-gobelets. Cependant, seules les versions CXL et CXS ont droit au dossier rabattable, divisé à la façon 60/40, en équipement de série. Celui qui opte pour la version CX devra débourser une somme de 400 $, s'il veut obtenir cette banquette. Comme quoi les options prennent toujours autant de place dans la planification de mise en marché des modèles chez GM !
|
Buick Allure CXS 2005
Photo - Antoine Joubert - Auto123.com |
Fièrement construite au Canada, cette Buick se mérite une très belle note au chapitre de l'assemblage, de la qualité de construction et de la finition. Il est certain qu'elle n'atteint pas les rangs des produits Lexus ou Mercedes-Benz, mais force est d'admettre qu'une amélioration drastique a été apportée à ce niveau. La qualité des matériaux est aussi en hausse, et on le remarque au simple toucher des cuirs, des plastiques et des tissus. Ma seule réticence demeure au chapitre de la fausse boiserie, très fausse, qu'il faudrait à tout prix remplacer par quelque chose de moins bon marché.