|
La berline intermédiaire profilée de Buick est un régal pour son conducteur; cependant, la réponse de la direction n'était pas à la hauteur de mes attentes. (Photo: Rob Rothwell, Canadian Auto Press) |
La conduite de l'Allure est non seulement tranquille mais aussi confortable. Cette berline est tendre à l'endroit des automobilistes d'âge mûr qu'elle cible. La suspension entièrement indépendante Grand Touring (en option) reliant mon modèle d'essai à ses roues en aluminium chromé de 17 pouces s'est très bien acquittée d'aplanir les surfaces accidentées. La conduite accommodante est demeurée stable même en traversant les pires surfaces que mon petit coin de pays a à offrir.
Malgré sa conduite miséricordieuse, l'Allure possède une plate-forme qui réagit très bien aux directives brusques de la direction à crémaillère Magnasteer à assistance sensible à la vitesse (en option).
Les seuils de maniement des composantes Grand Touring jumelés à l'intrépide volant Magnasteer de GM font de l'Allure un véhicule très agréable à piloter virage après virage. Cependant, la réponse de la direction n'était pas à la hauteur de mes attentes. Tout de même, la berline intermédiaire profilée de Buick est un régal pour son conducteur.
|
Bien qu'elle ne soit pas en tête du peloton aux côtés de ses célèbres rivales, la Camry et l'Accord, l'Allure est au moins près du groupe, même qu'elle se rapproche furtivement. (Photo: Rob Rothwell, Canadian Auto Press) |
Lorsqu'elle est équipée avec le contrôle dynamique du véhicule Stabilitrak de GM et avec les rideaux gonflables latéraux (en option), l'Allure peut être joliment
sécuritaire à conduire. De puissants (pour ne pas dire trop sensibles) freins à disque aux quatre roues font partie de l'équipement de série, ajoutant ainsi un autre filet de sécurité. Il est dommage que Buick n'ait pas inclus une technologie antiblocage de série sur la voiture (à l'exception de la version haut de gamme CXS).
L'Allure est disponible en trois versions, soit CX, CXL et CXS. En plus des nombreux équipements standards offerts sur les CXL et CXS, plusieurs options, seules ou en ensembles, sont proposées dans le but de personnaliser la voiture.
Bien qu'elle ne soit pas en tête du peloton aux côtés de ses célèbres rivales, la Camry et l'Accord, l'Allure est au moins près du groupe, même qu'elle se rapproche furtivement. Elle réchauffera la compétition dans le segment des intermédiaires, plus qu'on ne l'aurait cru... à condition bien sûr que Buick puisse demeurer compétitif au niveau des prix.
Fiche technique (CXS) : - Fourchette de prix (PDSF): 33 265 $ - 41 240 $ (la CX commence à 25 200 $)
- Silhouette: berline quatre portes
- Entraînement: moteur avant, traction avant
- Moteur: V6 de 3,6 litres, 24 soupapes, DACT, 240 chevaux, couple de 225 lb-pi
- Transmission: automatique à quatre vitesses avec surmultipliée
- Freins (avant/arrière): disque/disque, ABS
- Poids brut: 1619 kg (3568 lb)
- Nombre de place: 5 (option: 6)
- Capacité de chargement: 453 L
-
Consommation (ville/autoroute): 12,4 L/100 km / 8,0 L/100 km
- Garantie (mois/km): 36/60 000 (complète) - 60/100 000 (groupe motopropulseur)
- Proches compétiteurs: Chevrolet Epica/Malibu/Impala, Chrysler Sebring/300, Ford Taurus/Five Hundred, Honda Accord, Hyundai Sonata/XG 350, Kia Magentis/Amanti, Mazda6, Mitsubishi Galant, Nissan Altima/Maxima, Toyota Camry/Avalon, Volkswagen Passat
Note: Des images grand format sont disponibles dans l'album photo.