Chrysler Pacifica 2004
8-5-2003
by
Denis Duquet
, Le Monde de l'Auto
|
Le meilleur des deux mondes ?
Vous avez besoin d'une fourgonnette mais vous ne voulez pas être associé à ce véhicule trop familial? Un VUS vous intéresse, mais ses caractéristiques ne sont pas politiquement correctes? Si tel est le cas, Chrysler a sans doute la solution pour vous, le Pacifica. À la condition bien sur d'avoir les 45 000 $ et plus pour vous le procurer. En effet, selon les communiqués de presse de ce constructeur, le Pacifica est un autre véhicule qui vient tout bouleverser en associant la polyvalence d'une fourgonnette au caractère pratique d'un VUS tout en ayant l'élégance et le comportement routier d'une sportive.
Comme dans toute affirmation du genre, il faut en prendre et en laisser. Il est certain que ce véhicule six places est une alternative intéressante à une fourgonnette car ses places arrière sont généreuses et l'espace pour les bagages important. Par contre, le fait de relever la troisième rangée de sièges vient sérieusement gruger l'espace réservé aux bagages. Et cette troisième rangée est surtout destinée à des enfants en raison d'un dégagement pour la tête plutôt modeste. Il est toutefois facile d'y accéder et les sièges sont relativement confortables une fois en place. Bref, le Pacifica peut se substituer à une fourgonnette en certaines circonstances.
Une transmission intégrale pourrait nous laisser croire à un VUS plus élégant que la moyenne. Toutefois, une garde au sol de 15 cm en limite les possibilités en conduite hors route. À titre d'exemple, cette mesure est de 20 cm sur un Volvo V70 XC. Bref, le Pacifica peut être considéré comme un véhicule multifonction davantage axé vers une utilisation routière. Les gens de Chrysler l'identifient comme étant de la catégorie "Tourisme Sport", mais c'est surtout la partie "Tourisme" qui prédomine.
|
|
|