Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai : Honda Accord EX-L V6 2007

2-22-2007

by Rob Rothwell , Auto123.com

Pour les mordus du volant, l'union entre le moteur et la transmission prime sur tout. Dans la fourchette de prix qui nous intéresse, je ne crois pas qu'il y ait un meilleur combo que celui de cette Accord. Sans blague. J'ai été totalement séduit par sa tranquillité, sa fluidité et son conviction. Ensemble, le V6 et la transmission propulsent avec entrain la berline de 1443 kg (3175 lb), autant en ville que sur l'autoroute. Mais au-delà de son accélération, j'ai été fasciné par le merveilleux fonctionnement raffiné de la motorisation.

L'Accord offre une dynamique inégalée dans cette échelle de prix.

Pour moi, le raffinement est très important et j'ai souvent été déçu par des voitures soi-disant «haut de gamme» qui en manquaient. Certains constructeurs ont la recette parfaite, tandis que d'autres sont incapables de la trouver - un des grands mystères de la vie. Faites-moi confiance: Honda fait partie du premier groupe.

En plus de son raffinement exceptionnel, l'Accord EX-L V6 à six rapports offre une conduite remarquablement sereine. Bien des véhicules n'arrivent pas à trouver un juste équilibre entre confort de roulement et maniabilité, ce qui n'est pas du tout le cas de l'Accord. Mon exemplaire s'est montré solide comme le roc, même en affrontant les routes les plus endommagées que j'ai pu trouver. Pratiquement aucun bruit ni aucune vibration ne pénétrait dans l'habitacle, car la suspension entièrement indépendante absorbait vraiment bien les bosses et les nids-de-poule.

La solidité de l'Accord m'a d'ailleurs impressionné encore plus que son confort. En outre, celle que j'ai testée était beaucoup plus agile sur ses pneus de 17 pouces que n'importe quelle Toyota Camry ou Buick Allure (autres modèles que j'ai essayés récemment). Je dois quand même préciser que ces deux rivales sont un tantinet plus souples. L'insonorisation de l'habitacle est relativement identique dans les trois cas, c'est-à-dire très bonne. Les occupants peuvent se détendre en toute tranquillité.

Les matériaux, de bonne qualité, sont assemblés à la perfection.

Quand venait le temps de ralentir ou d'arrêter brusquement, je trouvais que les freins à disque avec antiblocage de l'Accord étaient, par leur efficacité instantanée, davantage dignes d'une voiture allemande. Une pression légère sur la pédale suffisait pour obtenir des freinages précis, linéaires et sécuritaires. L'Accord s'avère toujours prévisible et ne souffre presque pas d'effet de plongée.
<< 1 - 2 - 3 >>