|
(Photo: Philippe Champoux, Auto123.com) |
À l'intérieur, le tissu des sièges est plaisant; il semble avoir été tricoté par grand-mère. J'aime le tissu agrippant qui vous colle à votre siège. Il est dommage que les sièges ne soient pas confortables, par contre. Ils n'offrent aucun soutien pour le bas du dos; après une heure de conduite, j'avais mal partout. Le confort de la banquette arrière est supérieur, mais le passager du centre ne sera probablement pas d'accord. Cette personne devra s'asseoir sur un coussin très ferme et se frottera la tête au plafond de la Magentis. Quant au coffre, il impressionne par son immensité.
L'intérieur fini en deux tons de gris est joli, et les matériaux utilisés sont acceptables. Le pourtour du volant est recouvert de caoutchouc rigide dont la texture est irritante. En choisissant l'ensemble cuir qui enveloppe le volant d'une peau de vache, vous résoudrez ce problème. Les
|
(Photo: Philippe Champoux, Auto123.com) |
instruments sont faciles à consulter et d'utilisation conviviale, à l'exception de quelques boutons de la radio, difficiles à discerner en conduisant.
Des 28 modèles d'intermédiaires sur le marché, la Magentis est l'une des moins chères, après la Chevrolet Malibu qui affiche un prix de base plus bas. La Kia bat la Sonata GL par 100 $. Cette version LX Premium d'essai est pas mal tout équipée et coûte 24 895 $. Pour cette somme, vous obtenez un meilleur rapport équipement/prix que dans la Toyota Camry LE (25 800 $), la Honda Accord DX-G automatique (26 000 $) ou la Ford Fusion SE automatique (24 499 $). Vous vous retrouverez avec un équipement comparable à celui de la Chevrolet Malibu LT avec l'ensemble commodités et un toit ouvrant (25 960 $) et de la Hyundai Sonata GL avec l'ABS et l'automatique (24 695 $). La nouvelle Chrysler Sebring 2007, à 22 995 $, semble également être une rivale dont il faudra se méfier.
La Kia Magentis 2007 est une bonne voiture compétente qui fait très bien le trajet du point A au point B. Elle est spacieuse, raisonnablement puissante et se conduit bien. Par contre, pour environ 25 000 $, il y a de nombreux autres choix de berlines intermédiaires sur le marché que je considère plus excitants à regarder et plus divertissants à conduire.
La nouvelle Magentis convient parfaitement à la nouvelle stratégie de Kia: la plus longue liste de caractéristiques de série à un prix alléchant, et une liste impressionnante de caractéristiques de sécurité. Et je peux quand même comprendre que quelqu'un puisse préférer un véhicule plus conservateur, qui se fond dans le paysage et le trafic. Souvenez-vous seulement où vous l'avez garée dans le stationnement du centre commercial.
|
(Photo: Philippe Champoux, Auto123.com) |
Ce que j'aime :Équipement et accessoires de sécurité pour le prix
Habitacle et coffre spacieux
Roulement confortable
Ce que j'aime moins :Sièges avant inconfortables
Texture du volant désagréable
Caractère ennuyeux