Considérant que la grande majorité des propriétaires de Solara ne pousseront jamais leur voiture aux limites de la performance, ils ne seront pas préoccupés par le manque de couple du vieux V6 qui provoque des rétrogradations maladroites ou encore par l'interminable sous-virage dans les courbes prononcées qui inflige au châssis une flexion digne d'un gymnaste -- peu importe si la capote est relevée ou rabattue.
 |
Mon modèle d'essai valait 39 900 $. |
C'est une Toyota, ne l'oublions pas!
Avec aussi peu de coupés-cabriolets intermédiaires sur le marché, cela n'a pas vraiment d'importance. Ce qui importe plutôt aux acheteurs potentiels, c'est que Toyota a rehaussé tout ce qu'ils aimaient à propos de l'ancien modèle: un habitacle sophistiqué et spacieux, une dose de style et les valeurs classiques de la compagnie, soit la fiabilité et le rapport qualité-prix.
Si vous songez à vous procurer un cabriolet sophistiqué à quatre places sans payer le plein prix mais sans avoir des attentes élevées sur la sportivité de la conduite, la Solara 2007 légèrement modernisée est certainement une voiture qui vaut la peine d'être essayée.
Douce motorisation (V6 et boîte auto.)
Habitacle bien assemblé
Excellent rapport qualité-prix
Châssis vieillissant, voire un peu désuet
Suspension molle
Photos : John LeBlanc