Une belle valeur sure ?Enfin, les dessinateurs de
Honda ont montré de quoi ils sont capables. Avec la
nouvelle Civic, on a eu droit à un renouveau inédit et réussi. Même si, cette fois, on renouvelle l'expérience avec plus de classicisme, le fer de lance de Honda en Amérique du Nord, l'Accord, a droit à des lignes anguleuses réussies. Plus grosse, plus assise, elle peut de nouveau lutter contre les concurrentes de catégorie intermédiaires en matière de design et de style.
|
L'Accord, a droit à des lignes anguleuses réussies. |
Elle a encore grossieSes lignes en font foi, et c'est l'habitacle qui en profite : meilleure position de conduite, meilleur dégagement pour les passagers à l'avant et à l'arrière. La nouvelle berline Accord fait le poids contre la concurrence. Si le maintien latéral des sièges avant est meilleur, leur cuir est glissant. L'Accord 2008 offre un meilleur aménagement et plus d'espace de rangement que la
génération précédente.
Pour le pilote, un seul bémol : la planche central du tableau bord devient trop complexe et uniforme. On ne parvient pas à identifier les bons commutateurs quand on roule. Pourquoi faire complexe quand on est maître en simplicité ? Il faudra distinguer à l'aide des couleurs ou des formes les diverses commandes pour rendre la conduite plus conviviale.
Notre véhicule d'essai était équipé d'un système de navigation. Sa manipulation de même que sa consultation se sont révélées assez aisées pour ne pas nuire à la conduite.
Sûre sur la routeAu chapitre de la mécanique et de la tenue de route, l'Accord n'a rien perdu. Plus confortable, elle maintient ses grandes qualités de routière. Sa tenue de route demeure une référence. Le plaisir de conduire cette voiture dépasse de beaucoup ce qu'on ressent au volant des concurrentes. Direction précise, suspension bien calibrée, l'Accord est une routière agréable et sûre, notamment en virages serrés. Jamais de mauvaise surprise, cette voiture tient le cap.
Malgré une plateforme plus rigide, la nouvelle Accord est plus confortable que l'ancienne sur les routes bosselées.
|
Le plaisir de conduire cette voiture dépasse de beaucoup ce qu'on ressent au volant des concurrentes. |