Honda Pilot : Un nouveau genre de familiale
Honda a choisi le site toujours enchanteur du Mont-Tremblant pour le lancement canadien du nouveau
Pilot, un sport utilitaire inspiré du
Acura MDX et vendu sous la bannière Honda.
Le Pilot partage son châssis et sa mécanique avec l'
Odyssey et le MDX et est fabriqué lui aussi à l'usine ontarienne de Honda à Alliston. Les lignes sont très classiques, et la face avant assez proche de celle du CRV. La ligne de caisse née au niveau de la calandre est continue jusqu'à l'arrière, procurant de larges surfaces vitrées. La double sortie d'échappement chromée souligne la puissance du modèle dont les attributs 4x4 sont limités à des protections avant et arrière grises.
D'abord pour la famille
Le Pilot s'adresse d'abord et avant tout à la famille. Il propose trois rangées de sièges, beaucoup d'espaces de rangement et des concepts spécifiques comme la console centrale multifonctions, des pochettes à cartes en filet et des prises de courant devant et derrière. Des espaces sont prévus pour y ranger des consoles de jeux portables, des crayons ou même des aliments issus des "fast-food"... (encore mieux que le porte-gobelet, le porte hamburger!).
Honda a développé le Pilot comme on utilise un sac à dos. Le véhicule est pratique, fait de matériaux durable et présenté sans artifices inutiles. Les objectifs de vente sont de 6 000 véhicules pour le Canada dans la première année de production. De ce nombre, entre 2000 et 2500 seront vendus au Québec. Les premiers Pilot arriveront chez les concessionnaires début juin.