Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

HONDA PILOT 2003

8-1-2002

by Antoine Joubert , Auto123

Le Pilot n'a certainement pas été conçu pour rouler en terrain gravement accidenté. Son comportement hors-route est convenable dans la plupart des situations mais pour ceux qui recherchent un vrai tout-terrain, il faudra opter pour un véhicule comme le Grand Cherokee ou le 4Runner, certainement mieux adaptés à ce genre de conduite.

Dérivé du Acura MDX dont il a le châssis et tous les organes mécaniques, le Pilot vient concurrencer le Highlander de Toyota. Il a cependant l'avantage d'offrir une troisième banquette pouvant accueillir deux passagers supplémentaires. Sous le capot, qui n'est pas insonorisé et que l'on doit faire tenir avec la même baguette qu'une Civic, on retrouve un V6 multisoupapes de 3.5L offrant une puissance de 240 chevaux. Ses performances se situent dans la moyenne avec un sprint de 9.2 secondes pour le 0-100 km/h. Ses reprises sont cependant plus intéressantes puisqu'il ne faut que 7.7 secondes pour passer de 80 à 120 km/h. De plus, la consommation d'essence est très raisonnable (12.2L au 100 km en moyenne). Ce moteur est accouplé à une boite automatique à 5 rapports dont la douceur est notable. Les changements de vitesses sont à peine perceptibles et les rapports sont bien étagés, offrant ainsi un confort optimal. Donc, du côté du groupe motopropulseur, c'est réussi.

Esthétiquement, le Pilot reprend plusieurs éléments propres à la marque. C'est pourquoi sa ressemblance avec le petit CR-V est si flagrante. Son museau pointu et ses gros phares lui donnent un peu de caractère et il en a bien besoin, puisque le reste est largement conventionnel.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>