Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Honda S2000 2004

8-27-2004

by Antoine Joubert , Auto123

Pour le seul plaisir de conduire

Introduite en 2000, la S2000 sillonne les routes depuis déjà quatre ans. Considérée par plusieurs comme un petit jouet de luxe, elle fait rêver les amateurs qui reconnaissent ses qualités dynamiques. La majorité des propriétaires de Porsche Boxster ou d'Audi TT Roadster vous diront certainement que la S2000 ne peut se comparer à ces voitures, possédant une tôlerie de Honda Civic et un équipement plutôt conservateur. Hors, ce qu'ils ne vous diront pas, c'est que les belles allemandes sont souvent aseptisées afin d'attirer une clientèle recherchant davantage un standing et un sex-appeal, qu'un réel agrément de conduite.

Dans le cas de la S2000, il n'y aucun compromis possible. Vendue à 49 000 $, elle n'offre pas le luxe de certaines concurrentes, ne propose aucune option, et dieu merci, aucune boîte automatique. Sa mission : Vous offrir un agrément de conduite si poussé que vous oublierez rapidement tous vos tracas quotidiens. En quelque sorte, la S2000 peut même remplacer un remède, un psychologue ou une maîtresse !

Carrosserie

En faisant abstraction des premiers roadsters S600 et S800, qui ont inspiré ce modèle, la S2000 est la première Honda à offrir une configuration décapotable biplace, avec moteur avant et roues motrices arrière. Sa ligne à la fois fluide et racée fait immanquablement craquer tous ceux qui la remarquent. Son long museau plongeant et ses phares élancés donnent une forte impression de puissance qui ne ment pas. En fait, les designers du modèle ont su donner à cette voiture un look incisif qui passera facilement à travers les années, sans qu'aucune ride n'apparaisse.

Évidemment, la majorité des S2000 présentes sur les routes du Québec sont, comme pour la majorité des voitures, de couleur argent ou titane. Dans ces conditions, la voiture passe relativement inaperçue et peut même sembler civilisée. Par contre, le modèle mis à l'essai, de couleur jaune solaire, faisait assurément tourner les têtes de tous les passants, qui croyaient pour la plupart que cette voiture était toute nouvelle.

En 2004, ce roadster japonais reçoit pour la première fois des retouches esthétiques qui, à mon sens, lui donnent une force de caractère plus inspirée. En plus de voir ses pare-chocs, ses phares et ses feux arrière redessinés, la S2000 reçoit des jantes de 17 pouces à rayons doubles.
1 - 2 - 3 - 4 >>