Le tableau de bord est sobre mais d'une ergonomie étudiée. La position de conduite est impeccable, et les multiples réglages du siège du conducteur permettent aisément de la trouver. Fait à noter, conducteur et passagers profitent d'une visibilité sans défaut. L'accès à bord constitue l'un des aspects les plus remarquables de la Sonata. Les portières sont de grandes dimensions et s'ouvrent selon un angle qui frôle les 90 degrés. Idéal pour se hisser à bord dans sa cour, mais un peu moins pratique quand on fréquente les stationnements de centres commerciaux, par exemple.
|
La Sonata dégage un air plus classe que ne le faisait sa devancière. |
Difficile enfin d'oublier la silhouette nettement plus dynamique que sa devancière. Il est vrai qu'on sent l'influence de Honda dans la calandre ou d'autres modèles dans la partie arrière, mas l'amalgame rend le tout agréable au regard.
Pas certain que la voiture fera tourner les têtes, mais elle dégage au moins un air plus classe que ne le faisait sa devancière, une voiture qui, même transparente, n'aurait pu être plus anonyme. Les dirigeants de Hyundai l'ont dit, ils veulent figurer parmi les cinq plus grands constructeurs mondiaux en 2010. Un objectif qui devient de plus en plus possible avec l'arrivée de modèles aussi intelligents que la Sonata.
Cette fois c'est bien vrai, les Coréens pourront dire qu'ils ont une vraie berline intermédiaire. Et une berline qui remplit la commande pour pas cher de surcroît !
Confort de roulement
Rendement du moteur à 4 cylindres
Espace intérieur et accessibilité
Suspension un peu molle
Aucun
Photos : Hyundai