Lexus IS 300 2004
6-12-2004
by
Bertrand Godin
, Le Monde de l'Auto
|
La transmission fait cependant un peu moins l'unanimité. Même si le boîtier a une course très courte, il est cependant un peu trop rigide mécaniquement pour être agréable. Un peu comme si chaque fois que l'on passe une vitesse, il fallait forcer légèrement le mécanisme. Une sensation que l'on retrouve sur les voitures de course, mais qu'on ne s'attend pas d'avoir sur une voiture de cette classe. II faut donc la manipuler avec une précision plus proche de la chirurgie que de la simple conduite.
La Lexus IS 300 berline est livrée avec une transmission automatique à cinq rapports, ou avec une version manuelle nettement plus amusante. Le modèle de base est bien équipé, et inclut notamment un système ABS, la répartition électronique du freinage, des rideaux gonflables et un ensemble d'équipement haut de gamme dans l'habitacle.
Les véritables sportifs opteront toutefois pour la version SportCross qui arrive avec presque le même équipement, mais profite de pneus légèrement plus larges à l'arrière pour faciliter la conduite sportive.
La IS 300 n'est certainement pas la sportive du siècle. Mais pour les pilotes du dimanche que nous sommes tous sur nos routes, elle remplit bien sa mission. Très bien...
|
|
|