Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mazda CX-7 GT à TI 2008 : essai routier

5-11-2008

by Daniel Lafrance , Auto123.com

Design sur roues.
Au cours des trois dernières années, Mazda nous a présenté une pléthore de véhicules concepts plus flamboyants les uns que les autres. Ils ont tous partagé le langage commun de Mazda, c'est-à-dire des lignes fluides presque aquatiques. Le tout est présenté sur des concepts qui sont plus audacieux que le précédent. Le dernier de cette lignée est le Furaï présenté à Détroit en janvier dernier.

Le CX-7 est un véhicule que l'on reconnaît facilement sur la route.

Le CX-7 lui tire sa ligne de la RX-8 qui est une pure merveille en matière de style. On reconnaît donc facilement les ailes galbées de la partie avant ainsi que la forme des blocs optiques qui semble étirée. La ligne se poursuit sur les portières pour finalement se briser sous la lunette latérale de l'espace bagage. Cet amalgame d'éléments stylistiques fait du CX-7 un véhicule que l'on reconnaît facilement sur la route.

L'intérieur, bien que plus sobre, offre un style qui lui est unique et surtout très efficace. Les matériaux se marient bien et le tableau de bord a fière allure avec ses deux niveaux qui n'entachent nullement l'ergonomie générale des commandes. La finition générale est en continuité avec le reste de la gamme, elle ne permet donc aucune critique.

Conçu pour le conducteur.
Le CX-7 est un véhicule très bien équipé, le modèle à l'essai était entre autre équipé du système de navigation et de la très pratique caméra de recul. Ce petit gadget est des plus utile car il vous permet de voir derrière vous, donc de savoir si le vélo du petit dernier n'est pas stationné derrière vous. Les commandes sont également conçues pour le conducteur, simples d'usages, elles sont toutes à la portée de la main.

Le système d'aération chauffage/climatisation est très performant; en partie dû à la versatilité des trois buses qui chapeaute la console centrale. En effet, les bouches d'aération sont amovibles dans tous les sens ce qui rend les variations de température très précises et polyvalentes. La qualité sonore est aussi bonne et bien répartie.

Les commandes sont conçues pour le conducteur, simples d'usages, elles sont toutes à la portée de la main.
1 - 2 - 3 >>