Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mazda3 2004

3-19-2004

by Denis Duquet , Le Monde de l'Auto

Le système audio est géré par deux boutons de commande, celui de gauche assurant le réglage des postes et celui de droite les différents modes sonores. Un gros bouton central sert de commutateur en plus de régler le niveau du volume. Il faut avouer que cela m'a pris quelques jours avant de m'habituer à cette position. Cette commande est ceinturée par une étroite bande lumineuse qui est parcourue par un blip lumineux lors de l'activation de la radio.

Un autre élément qui milite en fonction de l'habitacle de ces deux Mazda est la qualité des matériaux et des tissus. Même si la " 3 " est une voiture à vocation surtout économique, son habitacle nous donne l'impression d'être à bord d'une auto valant beaucoup plus cher. Non seulement les plastiques sont de bonne qualité, mais le tissu recouvrant les garnitures des portes ne ressemble pas à ce que les voitures de cette catégorie nous proposent. Il faut également ajouter que la finition et la qualité d'assemblage étaient impeccables sur toutes les voitures d'essai examinées.

Toujours sur une note positive, les sièges avant sont confortables et leur support latéral adéquat. Par contre, la voiture est relativement étroite et deux gros gabarits risquent de jouer du coude. Le dégagement pour les jambes à l'arrière exige que les occupants des places avant soient de petite taille si vous voulez vous allonger les jambes. Toujours dans le modèle Sport, l'espace de chargement est de 484 litres lorsque le dossier arrière 60/40 est en place, soit 162,2 litres de plus que le coffre de la berline. Et une fois le dossier arrière de la Sport abaissé, la capacité de chargement est de 883,5 litres, de quoi pouvoir transporter beaucoup de choses.
<< 1 - 2 - 3 >>