|
Nissan Quest 3.5 SE 2006 (Photo: Michel Deslauriers, Auto123.com) |
Les sièges en cuir de la version 3.5 SE sont gros et n'ont pas l'air très confortables, une constatation confirmée par notre dos. L'être humain a une courbure dans le bas de la colonne vertébrale, mais les sièges avant ont cette courbure au centre. Il est donc assez difficile de trouver une position de conduite avec lequel on se sent d'attaque pour de longues randonnées. Pour simplement aller travailler ou transporter la famille au centre d'achats, aucun problème, mais lorsque notre voyage de neuf heures s'est terminé à bord de la Quest, mon dos m'a boudé durant quelques jours.
À l'arrière, par contre, les sièges de la 2e rangée ainsi que la banquette de 3e rangée n'ont mérité aucune plainte au niveau du confort. En passant, le plancher est surélevé en dessous de la troisième rangée. Cela nous donne l'impression d'être au cinéma, car nous sommes assis légèrement plus haut que les autres en avant. De plus, le toit vitré est magnifique; il rend l'habitacle plus éclairé et soulage les claustrophobes.
Le système de divertissement DVD utilise non pas un, mais deux écrans ACL, pour chacune des rangées de sièges à l'arrière. Le lecteur est situé sous le siège du passager avant, ce qui n'est pas très pratique. De plus,
|
Nissan Quest 3.5 SE 2006 (Photo: Michel Deslauriers, Auto123.com) |
les gens qui étaient assis dans la troisième banquette ont préféré fermer leur écran pour se concentrer sur celui de la 2e rangée, car il est placé trop près et leur donnait des étourdissements. Lorsqu'on jette les cinéphiles dehors pour faire place à de l'espace de chargement, la banquette se replie dans le plancher et les sièges de 2e rangée s'aplatissent. Le résultat est un plancher plutôt cahoteux, et on doit enlever tous les appuie-tête sans trop savoir où les entreposer. Le système Stow n' Go des minifourgonnettes Dodge et Chrysler est supérieur, à mon avis.
La Quest a reçu des critiques lors de sa refonte de 2004 à propos de sa qualité d'assemblage à l'intérieur. Des panneaux mal alignés, et beaucoup de bruits provenant du tableau de bord et des sièges, constituaient les points faibles. Je dois dire que cette version 2006 s'est grandement améliorée à ce chapitre. À part un petit bruit de vibration venant des sièges à l'arrière, l'habitacle est maintenant silencieux. Nissan semble avoir fait ses devoirs et procédé aux corrections nécessaires.
La Nissan Quest 3.5 SE n'est pas abordable, à 46 548 $. Ajoutez le système de navigation de 2 950 $, et vous frisez les 50 000 $. Cette facture ressemble à ceux de la compétition, les Honda Odyssey Touring,
|
Nissan Quest 3.5 SE 2006 (Photo: Michel Deslauriers, Auto123.com) |
Toyota Sienna TI XLE et Chrysler Town & Country Limited. Par ailleurs, une Quest 3.5 S bien équipé est disponible à partir de 32 048 $.
J'ai apprécié mon séjour au volant de cette minifourgonnette, grâce à ses qualités et malgré ses défauts. Elle s'avère un bon choix pour ceux qui aiment de la puissance, du rangement en masse et sa relative rareté. Je ne peux qu'imaginer que la prochaine génération de la Quest, dû bientôt, sera une navette encore meilleure.
Ce que j'aime :Moteur puissant qui consomme raisonnablement
Beaucoup d'espace intérieur et de rangement
Agrément de conduite
Ce que je n'aime pas :Sièges avant inconfortables pendant de longs voyages
Quelques détails intérieurs à revoir
Prix élevé
CLIQUEZ ICI pour consulter la fiche technique de la Nissan Quest 3.5 SE 2006.