Nissan Sentra 2003
3-13-2003
by
Benoît Charette
, Transcontinental
|
La SE-R des sportifs
Le modèle SE-R est, quant à lui, équipé d'un quatre cylindres de 2,5 litres qui produit 165 chevaux tandis que la SE-R Spec V reçoit une version plus puissante du même moteur qui développe 175 chevaux et un couple de 181 lb/pi à 4000 trs/min. L'équipement de série sur le groupe valeur comprend un climatiseur, un volant inclinable, une chaîne AM/FM stéréo avec lecteur de CD, une montre digitale, une console centrale et des essuie-glaces avec balayage intermittent. Les sièges supportent très bien et l'ambiance intérieure complète bien le faciès agressif de l'extérieur.
Les roues de 17 pouces gardent le véhicule bien au sol et les 4 gros freins à disque immobilisent sans coup férir ce fringant petit bolide. Un détail important toutefois, les freins ABS sont disponibles uniquement comme option, un peu dommage pour le prix demandé. Si vous aimez la conduite sportive mais sans excès, la SE-R de base offre un tantinet plus de confort que la SPEC V qui, avec sa suspension très sportive et ses pneus très bas, fait ressentir les imperfections de la route un peu plus sérieusement.
Conclusion
La venue de la Sentra SE-R brise l'étiquette de monotonie qui collait depuis toujours à cette berline, même les versions XE et GXE offrent une ligne plus vivante depuis l'an dernier. Une petite voiture bien fabriquée qui offre une excellente fiabilité et un modèle qui répond à vos besoins.
|
|
|