Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Subaru Legacy GT Limited 2005

4-12-2005

by Andrew McCredie , Canadian Auto Press

Amener la compétition à l'école

Mettre le meilleur produit à l'avant-scène est l'approche la plus utilisée par
J'ai été enchanté d'apprendre que mon véhicule d'essai, une Subaru Legacy 2005, était la GT Limited avec le moteur turbo. (Photo : Subaru Canada)

les manufacturiers pour approcher la presse automobile. Rares sont les occasions où j'ai eu des modèles de base à mettre à l'épreuve. Les voitures et les camions que j'ai à ma disposition sont plutôt équipés jusqu'au plafond avec une panoplie de gadgets électroniques typiques du 21ième siècle et plus souvent qu'autrement, le véhicule est une version haut de gamme.

Parfois, ça serait bien si je pouvais conduire une voiture simple, une voiture de tous les jours. Je pourrai me plaindre du mélange intoxicant de l'odeur de voiture et de cuir neufs au moment où je m'assois au volant d'une autre berline sport de 60 000$. Fabrique-t-on toujours des voitures avec des fenêtres à manivelle? Existe-t-il encore des rétroviseurs manuels?

L'implication de Subaru en championnat du monde de rallye (WRC) a transformé le manufacturier sage qu'il était en un des plus attrayants fabricants de berline sport sur le marché. (Photo : Subaru Canada)

Ceci dit, j'ai été enchanté d'apprendre que mon véhicule d'essai, une Subaru Legacy 2005, était la GT Limited avec le moteur turbo. Je l'attendais depuis longtemps.

Il y a dix ans, il était difficile d'être stimulé par une nouvelle Subaru, mais l'implication de la marque japonaise en championnat du monde de rallye (WRC) a transformé le manufacturier sage et conservateur qu'il était en un des plus séduisants fabricants de berline sport sur le marché. La nouvelle Legacy GT personnalise bien cette notion.

Propulsée par un 4 cylindres à plat de 2,5 litres muni d'un turbocompresseur, la Legacy GT à traction intégrale est une routière phénoménale, procurant le type de tenue de route, le freinage et la facilité de conduite qu'on retrouve dans les berlines sport de grand luxe. Bien sûr, avec un prix de détail suggéré d'un peu plus de 40 000$, la Legacy GT Limited n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais des milliers de dollars supplémentaires n'apportent pas nécessairement plus de choses, à moins que vous recherchiez le prestige.

Propulsée par un 4 cylindres à plat de 2,5 litres muni d'une turbocompresseur, la Legacy GT à traction intégrale est une routière phénoménale. (Photo : Subaru Canada)

Par exemple, BMW offre actuellement une alternative en proposant la 330 Xi, une superbe berline sport à traction intégrale offerte depuis 2004 par le manufacturier allemand. Le seul point est que la Béhème concède 25 chevaux à la nouvelle Legacy GT (225 par rapport à 250), et le résultat est qu'elle met près de deux secondes de plus que la Subaru pour atteindre 100 km/h en départ arrêté (7,5 secondes contre seulement 5,8 pour la Legacy. De quoi vous faire réfléchir sur le statut que vous prêtiez à la marque Subaru, n'est-ce pas? Je dois préciser que la nouvelle BMW de série 3 fera son apparition ce printemps avec 258 chevaux, mais malgré cela, la Subaru devrait demeurer un peu plus rapide.
1 - 2 >>