Toyota Camry 2003
4-23-2003
by
Philippe Laguë
, L'Annuel de l'Auto
|
Cartésienne
Introduite l'an dernier, la Camry de cinquième génération continue de porter le flambeau bien haut, en se maintenant parmi les voitures les plus vendues en Amérique du Nord. Comme ses devancières, elle ne révolutionne en rien l'automobile, se contentant de miser sur des aspects aussi rationnels qu'appréciés de ses propriétaires. Un credo qui se résumerait ainsi: confort, sécurité, efficacité et fiabilité. Exactement ce que cherche le type d'acheteur cartésien qui lorgne vers ce type de voiture. Avec une Camry, il est assuré de trouver chaussure à son pied.
Carrosserie
La Camry se décline en trois versions, qui peuvent recevoir des motorisations à quatre ou six cylindres. Côté style, ça ne s'améliore pas avec les années... Avec sa ceinture de caisse très (trop) haute et ses formes massives, cette berline est tout sauf jolie. Ce n'est guère mieux si on la regarde de face ou de l'arrière; on la confond avec n'importe quelle autre berline japonaise de cette catégorie. Un tel manque d'imagination au sein d'une équipe de designers est désolant, voire consternant.
Mécanique
Excellent moteur s'il en est un, le V6 de 3 litres n'a pas subi de changement lors du processus de refonte de la Camry et personne ne s'en plaindra. Comme ses homologues nippons, ce moteur s'accommoderait fort bien d'un peu plus de couple à bas régime, mais c'est bien là tout ce qu'on peut lui reprocher.
|
|
|