Quoi qu'il en soit, l'habitacle de la Camry demeure conventionnel et sans reproche. La planche de bord se marie avec les lignes extérieures, en offrant une apparence sobre. La version SE se voit cependant équipée d'appliques intérieures en métal brossé, tandis que la XLE reçoit de la boiserie. Évidemment, toutes les commandes sont judicieusement placées de façon à offrir une ergonomie sans faille.
Plus spacieuse que jamais, la Camry possède l'un des habitacles les plus confortables de la catégorie. L'espace accordé aux jambes et à la tête permet d'accueillir quatre adultes en tout confort, tout en offrant la possibilité d'un cinquième. Les sièges privilégient le confort, en offrant une assise moelleuse et bien dessinée. Heureusement, ils offrent également tout le soutien nécessaire, incluant les soutiens lombaires assistés sur les versions plus huppées.
Fidèle à sa réputation, cette voiture offre un habitacle bien insonorisé, qui filtre parfaitement les bruits éoliens et du moteur. Les audiophiles pourront donc se faire bercer doucement au son de la superbe chaîne audio JBL, offerte dans les versions SE V6 et XLE V6. Sans être aussi ouatée que certaines Lexus, la Camry demeure une voiture paisible, que l'on apprécie en utilisation quotidienne. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi tant de chauffeurs de taxi ont délaissés leur vieille Chevrolet Lumina, pour la remplacer par celle-ci.
Mécanique
Depuis peu, la Camry offre un choix de trois motorisations, qui permettent de distinguer davantage chacune des versions. La première, est un 4 cylindres de 2,4 litres, utilisé à plusieurs sauces chez Toyota. Équipé du système VVT-i, il offre des performances convenables, un rendement doux et souple, ainsi qu'une surprenante économie d'essence, qui ravira ceux qui effectuent de longs trajets. Il faut noter que la boîte manuelle, disponible uniquement avec cette motorisation, n'est désormais offerte que sur la version SE.
En deuxième lieu, on retrouve le traditionnel V6 de 3,0 litres, accouplé à une boîte automatique à 5 rapports, qui se retrouve sous le capot des versions LE V6 et XLE V6. Offrant 210 chevaux de puissance, il déçoit légèrement au niveau des accélérations et des reprises, mais conviendra amplement à la clientèle cible. Le 0-100 km/h s'effectue en 8,5 secondes, ce qui s'avère drôlement moins épatant que les versions V6 de L'Altima et de l'Accord. Évidemment axé sur le confort, le rendement de ce groupe motopropulseur brille par son silence de roulement, et par ses changements de rapports tout à fait imperceptibles.