Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Toyota Highlander Hybride 2007 : Essai

5-5-2007

by Justin Pritchard , Auto123.com

Le système hybride synergétique de Toyota est mis à l'épreuve dans un VUS intermédiaire

Le Toyota Highlander est un VUS intermédiaire offrant les mêmes équipements que la plupart des modèles de la catégorie. On retrouve une transmission automatique, un système à 4 roues motrices, des coussins gonflables frontaux et latéraux ainsi qu'un V6 performant. Toutefois, il y a une option fort intéressante qu'aucun rival ne peut se vanter de proposer: le système hybride synergétique de Toyota.

Le Highlander Hybride est impossible à distinguer visuellement du Highlander régulier.

Saviez-vous que le potentiel d'économie de carburant d'un VUS hybride par rapport à un modèle équivalent à essence est plus grand que pour une berline? En outre, la plate-forme agrandie représente une meilleure base pour transporter les composantes additionnelles de la motorisation hybride.

Habitacle
À l'intérieur, le Highlander Hybride est typiquement Toyota: spacieux et accommodant, raisonnablement confortable et dégagé, avec une excellente visibilité dans toutes les directions. Le rangement abonde, tandis que les cadrans et les boutons sont positionnés de manière intuitive. L'habitacle est par ailleurs silencieux et paisible lorsqu'on se balade sur l'autoroute. En revanche, quelques éléments ont l'air démodés, notamment les matériaux et les commandes. Par surcroît, j'ai trouvé que les sièges avant étaient trop fermes et qu'ils n'offraient pas suffisamment de support lors des longues promenades.

Un voyage idéal
Mon projet était de quitter Barrie pour me rendre à Elmira où a lieu un fameux festival du sirop d'érable. Apparemment, c'est l'endroit idéal pour retomber les deux pieds sur terre.

C'était un vendredi et, comme j'aurais dû m'en douter, la circulation était très dense. D'ailleurs, je suis longtemps resté coincé dans un embouteillage d'heure de pointe.

Or, c'est dans ce genre de situation (conduite urbaine «avance-arrête») que les véhicules hybrides ont normalement tendance à s'illustrer. En utilisant seulement la puissance de leur moteur électrique, ils permettent de se faufiler tranquillement sans dépenser la moindre goutte d'essence.

Voici comment ça fonctionne.

Le système hybride synergétique
Le Highlander Hybride renferme sous son capot un V6 de 3,3 litres. À l'arrière se trouve une batterie qui alimente trois moteurs électriques. À basse vitesse de croisière ou en faible accélération, seule la puissance électrique est nécessaire pour faire avancer le véhicule. Elle appuie aussi le V6 lorsque vient le temps d'accélérer rapidement pour dépasser, par exemple.

Le système hybride synergétique du Highlander Hybride développe une puissance nette de 269 chevaux.
1 - 2 - 3 >>