Toyota Sienna 2004 :
À la hauteur des attentes
Le Québec est une terre de prédilection pour les minifourgonnettes. Plus que n'importe tout ailleurs au Canada, les Québécois aiment ces véhicules pratiques et polyvalents. Si les ventes de
Sienna sont demeurées discrètes depuis son lancement en 1998, Toyota a décidé de prendre le taureau par les cornes pour cette deuxième génération. Finis, les lignes sans inspiration, le format à demi-mesure. La Sienna sera la plus grande et parmi les plus puissante des minifourgonnettes. On combat maintenant le feu par le feu chez Toyota.
Un bon choix de modèles
Comme c'était le cas pour son prédécesseur, la Sienna 2004 est proposée en plusieurs configurations adaptables pour satisfaire pratiquement tous les besoins. Les modèles CE, LE et XLE sont offerts en version traction avant, tandis que les modèles LE et XLE sont également disponibles avec quatre roues motrices. Tous les modèles Sienna sont propulsés par un nouveau moteur V6 de 3,3 litres produisant 230 ch qui remplacent le moteur 3 litres dans toute la gamme des véhicules Toyota et Lexus.
Avec un bloc d'aluminium plus léger et le système de distribution à calage variable intelligent (VVT-i), le nouveau moteur est déjà conforme aux normes futures sur les véhicules à émissions ultra-faibles de niveau 2 (ULEV2). La transmission automatique à cinq rapports est commandée par un sélecteur de vitesses à grille intégré à la partie inférieure du tableau de bord., ce qui permet de libérer l'espace entre les sièges des passagers avant.