Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Volkswagen Jetta 2.5 2006

6-27-2005

by Rob Rothwell , Canadian Auto Press

Volkswagen déclare que sa technologie de direction à assistance électromécanique réduit la consommation d'essence en éliminant la
Volkswagen déclare que sa technologie de direction à assistance électromécanique réduit la consommation d'essence en éliminant la pompe de servo-direction entraînée par le moteur. (Photo: Rob Rothwell, Canadian Auto Press)
pompe de servo-direction entraînée par le moteur. Elle procure également un meilleur contrôle du volant, réduisant le besoin constant d'effectuer des corrections mineures pour garder le véhicule en ligne droite lorsque celui-ci est exposé à des vents latéraux et à des ondulations du pavé. Indubitablement, la précision et la vivacité de la direction de la Jetta contribuent à sa manoeuvrabilité sans effort, et à sa tenue de cap qui est droite et vraie; toutefois, je ne peux dire que j'ai spécifiquement ressenti les bénéfices déclarés par VW. Ce que j'ai détecté, et bien apprécié, c'est le rayon de braquage incroyablement court de la Jetta, à seulement 5,5 mètres (17,9 pieds), faisant du stationnement un jeu d'enfant.

Pour atteindre la maniabilité inspirée de la Jetta, les ingénieurs de VW n'ont pas sacrifié sa capacité à absorber les nids-de-poule et les dégradations de la route. La portée typiquement européenne en est une de stabilité et de contrôle, sans émotions. Malgré que la novelle Jetta fait une tâche respectable pour limiter les bruits de la route, j'ai détecté légèrement plus de bruits de vent que ce dont je m'attendais à des vitesses d'autoroute, compte tenu de ses courbes fluides. Mais le tout
Pour atteindre la maniabilité inspirée de la Jetta, les ingénieurs de VW n'ont pas sacrifié sa capacité à absorber les nids-de-poule et les dégradations de la route. (Photo: Rob Rothwell, Canadian Auto Press)
bien considéré, elle transmet un sentiment de solidité et de qualité que l'on ne retrouve pas souvent dans les berlines compactes de prix abordable.

Autre chose que l'on ne retrouve pas dans plusieurs de ces berlines, les coussins gonflables frontaux et latéraux que Volkswagen installe dans la Jetta en équipement de série. Pour une protection maximale, des rideaux gonflables latéraux, ainsi que des coussins gonflables latéraux aux places arrière sont aussi disponibles. Le soutien à la tête n'a pas été négligé non plus. L'équipement standard comprend aussi la technologie des appui-tête actifs, intégrée aux sièges avant et arrière. Ces appui-tête aident à réduire le coup du lapin et l'hyperextension du cou lorsque survient un accident. Puisque l'on en parle, la Jetta a très bien fait lors des tests de collision effectués par l'Insurance Institute for Highway Safety, aux USA. Elle a atteint la plus haute note dans toutes les catégories de tests lorsque équipée des rideaux gonflables latéraux et des coussins latéraux arrière en option.

Et il n'y a pas que les coussins gonflables qui peuplent l'habitacle de la Jetta. Son aménagement pour cinq passagers est bien garni de
La Jetta a très bien fait lors des tests de collision effectués par l'Insurance Institute for Highway Safety, aux USA. (Photo: Rob Rothwell, Canadian Auto Press)
caractéristiques de série qui comprennent la climatisation, le régulateur de vitesse, les glaces et le verrouillage des portières à commande électrique, l'illumination lorsque l'on déverrouille les portes, le volant à ajustements manuels télescopique et en hauteur, le siège du conducteur ajustable en huit sens, et celui du passager avant en six sens, les sièges avant chauffants, le système audio AM/FM/CD à dix haut-parleurs, les essuie-glace sensibles à la vitesse, l'indicateur de température extérieure, et le système de sécurité avec anti-démarreur.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>