Voiture urbaineLa Jetta se veut à la fois une voiture urbaine et une voiture familiale. Les sièges avant sont confortables et offrent un bon support (si l'on oublie le catastrophique ajustement du dossier et du support lombaire s'effectuant à l'aide de grosses roulettes difficiles d'accès). Quant aux sièges arrière, ils sont un peu moins soutenants, mais proposent tout de même beaucoup de dégagement pour la tête et les jambes.
|
Le tableau de bord est plutôt terne, mais il fait le travail. |
Le tableau de bord de la Jetta est quelque peu dénué d'intérêt. Noir, sans découpage, presque austère, il joue son rôle de manière anonyme. Heureusement, la chaîne stéréo se révèle d'une performance agréable et le rétroéclairage bleuté, typique de Volks, amène un peu de modernisme à tout ça.
Et le diesel, me demanderez-vous? Car la véritable trouvaille, pour la Jetta, est bel et bien le moteur TDI. Et comme il fallait s'y attendre, ce dernier se fait assez performant pour qu'on l'oublie. Sauf lorsqu'on doit passer à la pompe. Un endroit que l'on fréquente beaucoup moins, d'ailleurs, puisque lors de mon essai, j'ai pu maintenir une moyenne de 5,9 litres aux 100 kilomètres, tous genres de conduite confondus.
Comme si la Jetta avait besoin d'un avantage de plus pour être agréable!
Économie d'essence
Bon dégagement dans l'habitacle
Tenue de route sans reproche
Tableau de bord austère
Pédale d'embrayage mal dosée
Freins peu résistants
Manette d'ajustement du dossier détestable
Photos : Volkswagen