LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Infatigable Bayliss

23 décembre 2006

par Flagworld


WSBK : 3ème journée d'essais au Qatar

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Les pilotes Superbike peuvent enfin souffler : leur dernière séance d'essais de l'année s'est achevée hier, à Losail. La troisième et ultime journée de travail a une nouvelle fois été marquée par la très grande forme de Troy Bayliss et de sa Ducati, auteurs d'un meilleur temps de 1'58.1.

Encore une fois, Bayliss a tenu à enregistrer sa meilleure performance avec un pneu de course, même si la gomme était particulièrement tendre. Face à la rapidité déconcertante du champion du monde, ses adversaires paraissent bien pâles.

Malgré tout, il faut noter le beau retour de Max Biaggi, second hier après deux journées assez difficiles. Le romain a signé le même temps que Troy Corser - qu'il remplace chez Suzuki !

La concurrence s'annonce acharnée pour la prochaine saison étant donné que chacun des grands constructeurs semble en mesure de défendre ses couleurs. Malgré la domination de Ducati, on sait que Suzuki et Yamaha tiennent bon ; cela vaut également pour Honda qui, notamment avec James Toseland, reste en mesure de s'inviter dans le haut du classement.

Enfin, la journée d'hier a été marquée par le très bon temps enregistré par Régis Laconi, quatrième. Kawasaki n'a cessé de progresser depuis le début de cette séance de travail et hier c'est le français qui s'est illustré, alors que Fonsi Nieto manquait une grande partie de la journée suite à une chute.

En Supersport, Yamaha domine toujours les débats, en l'absence de Honda. Hier c'est Kevin Curtain qui a pris les rênes du classement, après deux premiers jours dominés par son coéquipier Broc Parkes.
1 - 2 >>