LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Jorge Lorenzo, champion du monde 250cc

31 octobre 2006

par Flagworld


« C'est une sensation indescriptible » Lorenzo savoure son bonheur

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Jorge Lorenzo s'est offert, dimanche, la couronne mondiale 250cc en terminant quatrième du Grand Prix de la Comunitat Valenciana.

Le pilote Fortuna Aprilia, originaire de Majorque, a paru tendu tout au long de la course, se maintenant loin des ennuis et profitant du bon travail de ses équipiers Héctor Barbera et Alex Debon.

Son seul rival, l'Italien Andrea Dovizioso n'a jamais été en mesure de le menacer, handicapé par une Honda moins puissante que les Aprilia.

Ce ne fut certainement pas la meilleure course réalisée par Lorenzo, mais l'essentiel pour lui était de remporter le championnat du monde. Et il avait eu tout loisir, au cours de la saison, de démontrer son talent grâce à huit victoires et onze pole positions.

« C'est une sensation indescriptible. Je vais peut-être réaliser dans quelques heures et me mettre à pleurer, mais pour l'instant je suis tellement excité que je ne ressens rien. C'est un sentiment unique », confiait Lorenzo après l'arrivée.

«Ce fut une course piégeuse, je n'avais pas un bon rythme et je n'ai pas pu aller chercher un bon résultat. Je suis devenu un peu nerveux quand Dovizioso m'a passé mais j'ai pu le re-doubler et creuser l'écart. »

«La saison a été difficile et nous avons dû nous serrer les coudes pour surmonter les mauvais moments. Je dédie ce titre à toute mon équipe et à tous les gens qui m'aiment et me soutiennent. Je suis très fier de les avoir à mes côtés. »

«Dovizioso est un grand pilote et je suis sûr qu'il sera encore mon adversaire à l'avenir mais, aujourd'hui, je pensais qu'il serait plus rapide.»
« La victoire à Jerez était spéciale mais l'emporter ici, devant tous ces gens qui m'encourageaient, est comme la réalisation d'un rêve suprême. La course a été vraiment longue mais nous sommes allés au bout et nous sommes champions du monde ! »
1 - 2 >>