LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Melandri trouve un bon rythme

1 février 2007

par Flagworld


Elias gagne en confiance

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Présents à Phillip Island, Marco Melandri et Toni Elias poursuivent sans relâche le travail de développement de leur nouvelle Honda RC212V.

Les deux pilotes du team Gresini ont pu profiter de bonnes conditions météo, mercredi, pour améliorer leur rythme de course et leurs temps au tour.

Tous deux ont principalement travaillé sur les suspensions, le châssis et les pneus Bridgestone.

Marco et Toni n'ont pas chômé, bouclant plus de 90 tours chacun. L'Italien a rapidement trouvé un bon feeling avec sa moto et a pu imprimer un rythme satisfaisant.

« Je suis assez satisfait », confiait Melandri. « J'aime la moto et, aujourd'hui, nous nous sommes concentrés sur des essais pneumatiques. Nous avons bouclé 99 tours et testé différents pneus. Je n'ai pas beaucoup amélioré mon chrono sur un tour mais j'ai un bon rythme de course. Durant la journée, nous avons testé différents réglages mais nous n'avons pas obtenu les résultats que nous espérions. »

Son équipier Toni Elias était lui aussi content de la journée après avoir trouvé des réglages et pneumatiques qui lui conviennent. L'Espagnol, plus en confiance, a ainsi pu améliorer son meilleur temps au tour de six dixièmes de seconde.

« Nous étions un peu en difficulté, ce matin, mais nous avons ensuite trouvé une bonne solution qui nous a permis de faire un petit pas en avant. Nous avons testé plusieurs pneus dont un qui me convient et me donne un meilleur feeling avec la moto. Nous continuerons à travailler dans cette direction, demain, et espérons progresser encore », expliquait Toni.