LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi trahi par son pneu arrière

24 avril 2007

par Flagworld


« Je me faisais peur »

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Qualifié en pole position, devant son équipier Colin Edwards, Valentino Rossi avait de grandes ambitions pour ce Grand Prix de Turquie.

Le pilote Fiat Yamaha ne s'était encore jamais imposé sur le circuit d'Istanbul et paraissait en mesure d'y parvenir, ce week-end, mais le sort en a décidé autrement.

L'Italien, auteur du holeshot, a commis une erreur dans le premier tour qui l'a vu rétrograder de la deuxième à la cinquième place. Ensuite, tirant le maximum de sa Yamaha, il a regagné les places perdues et se préparait à partir à la poursuite du leader Casey Stoner quand un problème de pneu arrière l'a contraint à baisser de rythme.

Le pilote Fiat Yamaha s'est trouvé dans l'impossibilité de suivre la cadence et a vu revenir sur lui une partie du peloton. Il aura fallu tout le talent du multiple champion du monde pour qu'il parvienne à rallier l'arrivée, en dixième position.

Un résultat bien décevant pour le 'Docteur' qui s'attendait à mieux après les qualifications. Il perd également la tête du championnat du monde, au profit du vainqueur du jour Casey Stoner.

« Nous sommes très déçus, aujourd'hui, parce que nous avions de grandes ambitions pour cette course. Au lieu de cela, nous avons eu des problèmes inattendus avec le pneu et ce fut un désastre. Ce pneu avait bien fonctionné hier et encore ce matin mais quelque chose s'est produit après quelques tours. Nous ne savons pas encore quoi mais Michelin est en train de chercher », confiait Valentino.

« J'avais pris un bon départ et menait dans le premier tour mais j'ai fait une erreur de le virage 11. A ce stade, ma moto fonctionnait très bien et j'ai pu remonter à la deuxième place. J'étais sûr d'avoir une belle bagarre avec Stoner ! Malheureusement, après une dizaine de tours, le pneu a perdu toute adhérence et j'ai dû ralentir parce que je me faisais peur. Nous avons été malchanceux, aujourd'hui. Nous sommes tous un peu tristes, ce soir, mais la saison est encore longue. »