LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une nouvelle victoire pour Stoner

12 juin 2007

par Flagworld


Avec la classe

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Casey Stoner a dévoilé tous ses talents, dimanche, pour emporter le Grand Prix de Catalunya, sa quatrième victoire de la saison.

L'Australien a quasiment mené de bout en bout, sous la pression constante du multiple champion du monde Valentino Rossi.

Il n'a jamais cédé, démontrant la maturité acquise cette saison, et a su parfaitement répondre aux attaques du pilote Fiat Yamaha.

Celui-ci a plusieurs fois tenté de déborder la Ducati mais a bien souvent trouvé porte close.

« En arrivant ici, nous ne savions pas vraiment ce qui allait se passer. Nous avions eu quelques difficultés au Mugello et pensions les retrouver ici. Nous n'étions pas vraiment dans le rythme, vendredi, mais l'équipe a travaillé dur pour trouver une solution », expliquait Stoner.

«Il y a eu quelques belles manoeuvres. Nous avions chacun nos points forts et nos faiblesses. J'ai juste essayé de protéger ma ligne et ça a marché. Ce fut une course très serrée, personne ne pouvait s'échapper, et c'était vraiment génial. »

«Notre moto fonctionnait plutôt bien au freinage et Valentino devait partir large pour me passer. Et j'ai très souvent réussi à le re-doubler immédiatement. L'équipe a fait un travail fantastique pour moi et les Bridgestone ont été une nouvelle fois performants. Ce fut une belle course mais je ne veux toujours pas penser au championnat. Peut-être plus tard dans la saison », ajoutait-il.

En s'imposant devant Rossi, Casey Stoner a conforté son avance en tête du championnat du monde. Il compte désormais 14 points d'avance sur l'Italien. Sur le front des constructeurs, Ducati mène plus que jamais devant Yamaha et Honda.

« Ce fut l'une des plus belles courses que nous ayons vues. Elle est aussi particulière parce que les pneus Bridgestone avaient été en difficulté, ici, il y a deux ans », commentait Livio Suppo. « Casey a une nouvelle fois montré son incroyable talent - très intelligent et tout à fait capable de gérer une course. Nous sommes très fiers de l'avoir - ce n'est pas la vitesse de pointe qui fait la différence, c'est l'homme ! »