LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


A1 GP: Une nouvelle règle d'attribution des points

30 septembre 2008

par Emmanuel Rolland

Les équipes qui disputeront la saison 2008/2009 de la série A1 Grand Prix déduiront leur plus mauvais week-end de course pour le décompte final de points.

Présentée comme une nouveauté de cette quatrième édition de la série, cette règle a surtout été instaurée afin de ne pas pénaliser les équipes qui se présenteront cette fin de semaine à la manche inaugurale de Zandvoort à court de mise au point, ou pire, qui devront faire l'impasse sur le déplacement néerlandais, en raison du retard de livraison des nouvelles monoplaces conçue par Ferrari.

En pratique, les équipes comptabiliseront donc les neuf événements de courses qui leur rapporteront le plus de points, et déduiront les points récoltés lors de la course Sprint et de la course Longue de leur plus mauvais week-end.

Par ailleurs, les tests prévus sur la piste de Snetterton les 1er et 2 octobre se tiendront finalement les 2 et 3 octobre, afin de permettre à un maximum d'équipes de se préparer pour Zandvoort, où elles se rendront dans la foulée.