LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Acura RSX Type S 2002

30 octobre 2002

par Antoine Joubert , Auto123

Dans la ruée des voitures sportives abordables, il y en a une qui a vite fait sa marque lors de son entrée en sol québécois. Il s'agit bien sûr de l'Integra, une petite sportive très attachante qui se positionnait entre les défuntes Honda CRX et Prelude. Elle avait en plus de sa mécanique performante, l'avantage d'être distribuée par la marque de prestige de Honda, c'est-à-dire Acura.

Il est rare de voir un modèle japonais demeuré inchangé sur une longue période. Généralement, après 4 ou 5 ans d'existence, on redessine complètement la voiture. Étant donné que l'Integra de dernière génération connaissait un succès incroyable dans un marché défavorisant les coupés, on a commercialisé ce modèle pendant 8 ans, soit de 1994 à 2001.

En lançant la remplaçante de cette voiture, Acura se devait de continuer à offrir aux amateurs, un coupé performant offrant un agrément de conduite élevé pour un prix concurrentiel. Est-ce que la mission est accomplie? Je dirais oui et non.

Si le modèle de base m'a laissé sur mon appétit, la version Type S de la RSX m'a semblée drôlement plus agréable. Cependant, elle n'est pas offerte à toutes les bourses puisque son prix de 31 000$ est considérablement plus élevé que celui de la version GS-R de l'Integra. De plus, je crains fort que sa clientèle soit réduite par rapport à celle qu'elle remplace.
1 - 2 - 3 >>