LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Audi A8L 4.2 2008 : essai routier

11 juillet 2008

par Daniel Lafrance , Auto123.com

La direction est souple et précise; c'est là l'une des améliorations qu'on a apportées en 2008. La tenue de route est une pure merveille, et la maniabilité est très bonne malgré la longueur. La visibilité est cependant un peu restreinte vers l'arrière en raison des appuie-tête qui obstruent la vue. Elle a bien un petit défaut qui met une ombre au tableau : en effet, la consommation de carburant peut vite devenir problématique si l'on profite un peu trop des performances possibles.

La Mercedes-Benz S550, à 123 000 $, et la BMW 750Li, à 115 100 $, sont des concurrentes de taille.

Les gros joueurs
Il est certain que, dans cette catégorie, ce n'est pas quantité de concurrentes, mais bien leur qualité qui peut nuire. Il y a, bien sûr, les deux ténors : la Mercedes-Benz S550, à 123 000 $, qui frise la perfection, et la plus sportive BMW 750Li, à 115 100 $, qui donne du fil à retordre à l'A8L; cependant, cette dernière se trouve juste entre les deux en matière de comparaison. Il y a, bien sûr, d'autres voitures comme la Jaguar XJ8 Vanden Plas (89 600 $) et la Maserati Quattroporte (120 425 $), mais leurs ventes sont ultra confidentielles. La Lexus LS 460 L (92 700 $) s'y frotte aussi, mais elle tient difficilement la comparaison avec les autres.

Conclusion
Au Canada, on peut être fier du fait qu'un Québécois ait dessiné cette voiture qui, pour plusieurs, est un véhicule de rêve. Le luxe, l'équipement sans fin et toutes les aides à la conduite sont simplement géniaux. Le confort princier vous fera relaxer pendant les longs voyages... surtout les passagers. Avec cette voiture, on peut enfiler les kilomètres sans même s'arrêter pour relaxer, la voiture s'en charge elle-même.


Photos : Audi, Philippe Champoux
<< 1 - 2 - 3