LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Audi RS 4 2008 : essai routier

11 juin 2008

par Bertrand Godin , Auto123.com

Un turboréacteur sous le capot
Tout ce dont cette petite bombe a besoin pour se propulser de 0 à 100 km/h, c'est 4,8 secondes. Cette voiture a tout ce qu'il faut pour assurer ses performances : des jantes de 19 pouces, un V8 FSI de 420 chevaux et une boîte de vitesses à 6 rapports rapprochés avec synchronisation optimisée. La boîte de vitesses est bien étagée, extrêmement précise dans ses changements et, surtout, rapide en exécution, une pure merveille.

Tout ce dont cette petite bombe a besoin pour se propulser de 0 à 100 km/h, c'est 4,8 secondes.

La direction n'est certainement pas en reste; en réalité, je changerais l'appellation pour « outil de précision ». La tenue de route est vraiment incroyable, bien équilibrée, ce qui permet de coller en virage; de plus, elle est rassurante car la voiture communique bien ses limites. Évidemment, avec une cavalerie aussi véloce, il faut être capable de mettre un terme ou, du moins, calmer ses ardeurs. Le système de freinage est efficace et endurant; il est conçu pour la piste. Le freinage est toujours garanti, peu importe les conditions météo; en effet, le système de freinage est équipé d'un dispositif qui assèche les disques. La maniabilité est également garantie. Le système quattro est de série, ce qui donne un aplomb magnifique sur chaussée enneigée, détrempée ou sur le gravier.

Conclusion
Cette Audi est un athlète gonflé à bloc sur le chemin des Olympiques dans un gala Méritas; elle ne laisse rien présager, mais une fois sur la piste... elle performe dans tous les sens du terme. J'ai vraiment eu un plaisir fou à circuler dans cette voiture. Je dois vous avertir que les semaines sont longues, très longues au volant de cette Audi, car vous serez impatient de voir arriver les week-ends pour vous diriger vers la piste la plus près de chez vous.


Photos : Michel Deslauriers
<< 1 - 2