LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

BMW Coupé M 2007 : essai

15 octobre 2007

par Mark Hacking , Auto123.com

En outre, malgré la discrète carrosserie bronze de mon modèle d'essai, tous les regards semblaient se retourner vers moi... euh, vers la voiture. Plusieurs ignoraient de quelle marque et de quel modèle il s'agissait, mais tout de suite en apercevant l'emblème de BMW, ils ont levé le pouce en signe d'approbation.

L'emblème au centre du volant en dit beaucoup.

Pour ce qui est du design intérieur, je n'aime pas non plus l'aménagement inspiré de la Z4, mais je ne m'en formalise pas. En revanche, j'ai un gros reproche à formuler: les pédales sont trop loin et/ou le levier de vitesses est trop rapproché pour moi. Vous ne connaîtrez peut-être pas ce problème, dépendamment de votre gabarit, ce qui signifie que le constructeur n'est pas nécessairement coupable d'une erreur de design. Ceci dit, toutes les BMW à boîte manuelle que j'ai testées m'ont donné cette sensation inconfortable.

Champion sur toute la ligne
Considérant tous ses points positifs, c'est sans surprise que je place le Coupé M 2007 de BMW dans la catégorie des voitures sport incontournables. Bien que son prix de base soit non négligeable (68 900$), c'est une aubaine quand on tient compte du pur plaisir qu'éprouve le conducteur dès que le moteur prend vie. Faites-en l'achat et je vous garantis des années de bonheur.


Moteur exceptionnel au son d'enfer
Superbe équilibre/maniabilité
Design fabuleux
Agrément de conduite démesuré


Ergonomie et design intérieurs à améliorer
Roulement ferme



Système antidérapage trop envahissant


Photos : Mark Hacking
<< 1 - 2 - 3