LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Chevrolet Tahoe hybride 2008 : essai routier

18 juillet 2008

par Justin Pritchard , Auto123.com

La conduite, aussi silencieuse qu'une berline de luxe, est remarquablement souple et posée. Ajoutez à cela une direction légère pour manoeuvrer ce poids lourd à la personnalité énergique et vous obtenez une expérience de conduite vraiment mémorable. Le seul moment où le Tahoe roule avec moins de douceur est au passage de terrains cahoteux : sa construction à carrosserie sur châssis émet alors les tremblements typiques aux camionnettes (pick-up).

Bien qu'il soit aussi gros qu'un Candian Tire, ce VUS est facile à stationner grâce à de grands miroirs, une caméra arrière et un court rayon de braquage.

Le seul indicateur qu'un système hybride est en marche est le bourdonnement quasi continuel des moteurs électriques et des transformateurs situés sous le plancher. Les passagers qui ne sont pas habitués au véhicule chercheront instinctivement autour d'eux la provenance de ce bruit semblable à une sirène. La réaction des piétons qui voient un Tahoe en marche, parfaitement silencieux, fait sourire.

Les véhicules hybrides sont autant des produits à la fine pointe de la technologie que des moyens d'économiser l'essence.

Les performances, en chiffres
On peut garder le sourire même quand on fait le plein. La consommation d'essence moyenne lors de l'essai routier de quatre jours a été de 12L pour 100km, conduit en ville, sur l'autoroute et hors route. Ces chiffres sont le résultat d'une approximation et non d'une mesure exacte que nous aurait donné un ordinateur de route, qui aurait été bien pratique. Il s'agit d'une consommation comparable à celle de VUS plus petits et moins puissants, tels que le Ford Escape V6 ou le Honda Pilot.

Fort probablement, le seuil de rentabilité des économies effectuées sur l'essence ne sera jamais atteint. Il importe donc de faire quelques calculs avant d'acheter. Présentement, les véhicules hybrides sont autant des produits à la fine pointe de la technologie que des moyens d'économiser l'essence.

Ce type de véhicule, lentement, se taille une place sur le marché et le Tahoe devrait contribuer à populariser les systèmes hybrides.


Photos : Justin Pritchard
<< 1 - 2 - 3