LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Conduire une Série 1 avec 1ntensity (vidéo)

9 mai 2008

par Auto123.com

Pierre Savoy, instructeur de conduite en chef de BMW Canada
« Il a un parcours d'autocross, explique Pierre Savoy, où les participants découvrent la maniabilité du véhicule, l'équilibre de son châssis (dont la masse est également répartie entre l'avant et l'arrière), la réponse du moteur et de la boîte de vitesses ainsi que la capacité de freinage. Le second parcours permet plutôt de constater les avantages de deux technologies de pointe proposées par BMW : la servodirection active et le système de gestion de la stabilité du véhicule, qu'on surnomme aussi DSC » (pour Dynamic Stability Control).

BMW Canada effectue des séances d'essais du genre depuis 1996. « Cette entreprise est une pionnière en la matière », précise fièrement M. Savoy.

Déjà en vente !
« Avec un programme d'activités comme 1ntensity, il devient possible de démystifier un nouveau modèle aussi particulier que la Série 1 », explique Saladin Karl. « Après tout, ces voitures ont beau être nos nouveaux modèles d'entrée de gamme, elles ne sont pas moins bien équipées pour autant. Chaque modèle dispose de tous les attributs technologiques auxquels on s'attend d'une BMW. Chacun porte en lui les gènes de la marque ! »

Les BMW de Série 1 sont en vente au Canada depuis le 22 mars. Au moment d'écrire ces lignes, les coupés 128i et 135i étaient offerts à partir de 33 900 $ et 41 700 $, et les cabriolets 128i et 135i, à partir de 39 900 $ et 47 200 $.


Photos : Luc Gagné
<< 1 - 2